:fsx: Comment installer FSX sur un disque séparé

Bonjour
Je viens d’acquérir un SSD NVMe et j’essaye vainement d’installer FSX dessus sous Windows 7.
Quelqu’un peut t’il me donner la procédure à suivre car j’avoue que je patauge complètement entre le G:\ ou j’arrive à installer FSX et certains dossiers qui vont se mettre tout seul sur C:\ programmes files (86),program data et Utilisateur.
Merci de votre aide
Andre

(Richard) #2

Bonjour,
Tu devrais prendre un peu de temps pour parcourir le forum car ce sujet est récurrent.
Pense également à poster dans la bonne rubrique et à utiliser les petits icônes identifiants le simulateur dans ton titre. J’ai fait les modifications pour cette fois-ci.
N’hésite pas aussi à aller te présenter et à consulter l’actualité ici:
https://libertysim.net/c/vie-du-forum
C’est toujours plus sympathique des échanges entre passionnés autrement que ceux d’un SAV et dont ce n’est pas notre rôle ici.
Suis ces conseils et bon vol à toi.

(Jean, d'Oran) #3

:see_no_evil::hear_no_evil::speak_no_evil: tout à fait ! sinon on va te poser des questions du genre
Et tu as quel âge ?
Tu aimes les films de gladiateurs ?
Tu as vu Y’a-t-il un pilote dans l’avion, avec Clarence et Roger ?
:japanese_ogre:bouton droit sur le répertoire de mes documents, propriétés, onglet déplacer… Google est ton ami, quoi !

(Vincent BAZILLIO) #4

Y-a tout de même la technique du lien symbolique qui permet de déplacer plusieurs dossier (dont celui du simulateur) d’une disque vers un autre sans avoir à re-installer quoique ce soit ! Tu branches le disque, tu copie les dossiers des programmes et leur contenu pour lesquelles tu veux de meilleurs temps d’accès, puis tu créés les liens symboliques et tu joues !

“Liens symboliques”, “symbolic links” sont des mots clefs à chercher sur ce forum comme sur Internet.

A l’installation choisir option et juste changer la la lettre du lecteur

(Jean, d'Oran) #6

hélas non, il continuera à installer les fichiers flight simulator et les images dans \mon identité\mes documents\mes… et les fichiers de configuration dans AppData\local…etc
Je crois que notre aimable et discret contributeur voudrait ne rien avoir sur c:, et tout sur un autre disque…
C’est ça qu’est dur !

Pour ce est du reste oui, malheureusement ça reste sur c: mais c’est pas grand chose comparer aux scènes et autre :wink:

(Richard) #8

A moins d’installer Windows sur un autre disque, les données App_Data et Program_Data sont toujours sur le disque C.
La question initiale n’est pas claire aussi il faut préciser un peu plus ce qu’on veut faire

Bonjour et merci de vos réponse mais j’étais absent de France ce qui explique mon retard à vous répondre.
Mon problème est que j’ai mis mon FSX sur “G” bien sur les données App Data reste sur “C” ainsi que ProgramData ,FSX qui contient les fichiers scenery.cfg et autres qui manque sur “G” pour qu’il fonctionne normalement.
J’ai essayé la solution de vbazillo avec les liens symboliques pour déplacer ProgramData\FSX mais je n’y arrive pas peut ètre pour une question d’espace ou d’écriture,je ne sais pas.
En tout cas merci à vous de m’aider
Andre

(Alain N.) #10

Concernant l’utilisation des liens symboliques pour nos simulateurs (FSX/Prepar3D)…
Il est toujours préférable d’un point de vue “système” de configurer les “paths” directement sur les répertoires à pointer au travers des divers fichiers de config des produits que d’utiliser les liens symboliques.

Sinon, a partir du moment où l’on souhaite modifier la structuration “standard” des données de l’OS proposée par MS, il faut “absolument” que tu te plonges dans les SDK des produits afin d’étudier leurs comportements dans d’autres environnements. Par exemple le merge de certains fichiers de config… Cela, ne s’invente pas!.. Il faut l’étudier au cas par cas. :face_with_monocle:

Dès lors où l’on souhaite faire du “sur-mesure”, il est préférable d’écrire des routines en “Batch ou PowerShell” par exemple, afin de maîtriser la “TOTALITE” de son environnement à chaque lancement du produit de manière automatique. :wink:

Pour info, je suis sous Prepar3D avec la même architecture que ce que tu souhaites faire. La seule différence, c’est que mon unité logique s’appelle “J”.
Avec “G”, il peut y avoir des problèmes avec son point… :rofl: :joy: :yum:

Bonjour
Que veut tu dire exactement par : Avec “G”, il peut y avoir des problèmes avec son point.
Je ne voit pas la difference entre la lettre “G” ou “J”,merci de m’eclairer

pas la peine d’aller plus loin sur ce sujet :smiley:

(Jean, d'Oran) #13

Ben si… il n’était peut-être pas né en 1981, quand Beverly Whipple a publié son livre…

Ça dégénère :laughing::laughing::laughing::laughing:

revenez au sujet initial :exclamation::wink:

[Mon problème est que j’ai mis mon FSX sur “G” bien sur les données App Data reste sur “C” ainsi que ProgramData ,FSX qui contient les fichiers scenery.cfg et autres qui manque sur “G” pour qu’il fonctionne normalement.
J’ai essayé la solution de vbazillo avec les liens symboliques pour déplacer ProgramData\FSX mais je n’y arrive pas peut ètre pour une question d’espace ou d’écriture,je ne sais pas.
En tout cas merci à vous de m’aider
Andre

(system) fermé automatiquement #17

Ce sujet a été automatiquement fermé après 3 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.