Comment bien Installer FS?

Salut les pros, je viens solliciter vos conseils sur la question suivante:

J’ai donc installer FS (avec lequel je m’eclate) et beaucoup de nouveau avions superbes.
Je voudrais maintenant installer une deuxiéme fois FS sur le même disque dur pour avoir une version “vierge” de tous add-on et pourvoir y tester de nouveaux décors avant de les installer sur la version à laquelle je joue…Mais voila, sur le disque de demarrage je n’ai plus l’option installer,mais seulement désinstaller, et quand je fais sur le fichier exe, je n’ai que la possibilité de désinstaller:COMMENT PUIS-JE INSTALLER UNE 2eme FOIS FS SUR LE MËME DD MAIS DANS UN REPERTOIRE DIFFERENT, POUR AVOIR 2 RACCOURCIS SUR LE BUREAU ET POUVOIR LANCER A VOLONTé LA VERSION DE BASE OU MA VERSION COMPLETE DE FS?

Voila hihi je vous laisse plancher sur ce problême, prenez un crayon et une gomme, vous avez 1h30…je repasserais relever les copies.

(…et merci par avance du temps que vous allez y consacrer)

En partitionnant ton disque dur…

Salut “MAX” ! :smiley:

Nous, on se connait par ailleurs … :unamused:

Première solution te permettant d’éviter toute complication ultérieure, si la capacité de ton disque restant disponible te permet de créer une deuxième partition d’environ 10 GO, c’est le pied, et ainsi les deux FS sont bien distincts.

Deuxième solution, tu utilises l’explorateur de windows, et en faisant apparaître les répertoires de FS du lecteur utilisé, tu installes FS en lui donnant au nouveau nom de baptème, tu peux en appeler un FS-2004, l’autre ESSAIS-Flight, par exemple.

Les chainages de l’un et l’autre seront différents bien que contenant initialement les mêmes informations, je pense au fichier caché “Fs9” que tu trouves dans “application data / microsoft”. qui est en définitive le coeur de ton jeu.

Voili voila, je suis certain que d’autres … “Libertysimmeurs”, oui, ça vient de sortir à l’instant du “clavius” … sont à même de confirmer ou pas, voire de te donner une autre solution ! :open_mouth:

A+ Stéphane :wink:
Charlie

Marcus ! :imp:

Hé ! L’autre “romain”, c’est pas du jeu, tu copies ! :smiling_imp:
V’la autre chose, je m’en vais me plaindre au syndica … :laughing:

Amitié ! :wink:
A+ Charlie

merci de vous être penché sur mon problême.

Heu…vous allez me trouver nul, mais…comment fait-on pour partitionner un disque dur?
bon, je cache ma fierté et je prefere passer pour un idiot en posant ma question,que rester idiot toute ma vie en ne la posant pas.
Voila voila

Bonsoir Stéphane, :smiley:

Mon raisonnement se fera à partir de windows XP Pro, c’est l’OS que j’utilise.

Lors de l’installation, voire d’une réinstallation SANS PERDRE LES DONNEES que tu as, au moment du processus, tu as un passage et/ou une option qui te demande si tu veux créer une autre partition, dans la partie de ton disque, en disposant de la place qu’il faut, bien sûr !

Dès lors le système va partitionner en fonction de la valeur que tu souhaites pour cette nouvelle partition.
Exemple:

• tu as supposons, un disque de 80 GO ;
  • tu en as 60 de libre ;
  • tu décides par exemple d’avoir une nouvelle partition d’une valeur de 30 GO ;
  • le système va créer une partition (en principe E) d’environ 30 GO ;
  • et tu auras une première partition (D) qui contiendra les informations et programmes que tu avais déjà, d’environ 50 GO ( 80 - 30 ).

Voila chef ! :wink:
A+ Charlie

ouai j’ai déja 2 disques dur, donc j’imagine que je n’ai pas de partition à faire, mais pour autant j’ai installé le jeux sur mon DD externe, je pourrai donc l’installer sur le DD de ma machine…Mais j’en reviens au même problême, je n’ai pas d’otpion d’installation en passant par le disque 1 de FS…Je crois que je vais faire par l’explorateur alors

Sur Microsimulateur, d’il y a un mois ou deux, il y a un Tuto complet pour l’installation de 2 - 3 - 4 FS. Je peux retrouver, scanner, mailer.

Seule précaution à prendre, braquer la fabrique d’Aspirine la plus proche.

Une fois installé, ça marche plein-pot, en 2 clics, mais faut installer.

Guillaume

Salut Guillaume,ouaip je veux bien lire ce tuto si c’est possible.
Moi j’ai 2 DD, je n’ai donc pas en théorie besoin de partitioner l’un des DD, il me suffirait d’installer le jeux sur mon autre DD, pourtant je tourne toujours en rond car je n’ai pas l’option “installer” quand je met le disque1, et je ne trouve rien qui m’inspire quand j’explore le disque pour trouver un executable d’installation…En plus je suis nul en informatique.

J’aurais tendance à passer par la Base de Registres, puique c’est là que les programmes font chercher des infos lors d’une installation.

Tu fais “démarrer/exécuter” et tu tapes "regedit"
quand la base de registres est ouverte, tu fais “rechercher”: FS9.
Chaque fois que tu trouves “FS9”, tu remplaces par FS2005 par exemple.
Tu redémarres.
Tu renommes ton Dossier FS9 en “FS2005”, comme dans la base de registres.

Quand tu lances l’installation de FS9 par le CD1, il devrait pouvoir se réinstaller.

Reste qu’il ne faut pas oublier les manips qu’on a faites pour les futures installations d’add-on, et reste le problème de ce foutu FS9.cfg… là, je sèche par défaut d’expérimentation.

Je vois ce post longtemps après, et peut-être après la bataille…,
La solution c’est, avant de réinstaller, renommer fs 9 en FS 1 par exemple et fs9.exe en FS1.exe. En effet, le disque d’installation scanne ta machine, trouve Fs9.exe et se dit qu’il n’a pas besoin d’installer un truc qui existe déjà.

Si tu ne renommes pas Fs9, il va recopier tous les fichiers dedans et tu n’auras pas 2 FS, Mais un Fs remis a neuf…