Comment bien demander une configuration informatique

Salut à tous,

Afin de faciliter les demandes de de configuration et les recherches de ceux qui proposent une petite fiche à remplire pour comme dit faciliter la recherche et gagner du temps sur les réponses

Budget:

UC pour FSX only : oui/non

Boitier : oui/non

Carte graphique : Nvidia ou ATI

Quel OS :

OS compris: oui/non

Capacité du/des disque(s) dur(s) souhaitée :

Quantité de RAM souhaitée :

Processeur : Intel/AMD

Lecteur et/ou graveur : oui/non

Ecran: oui/non

Calvier et/ou souris : oui/non

Enceinte : oui/non

Carte son : oui/non

Autre périphérique : ( à préciser )

Marque préférentielle :

Montage : oui/non

j’epèsre que les modos m’en voudront pas

Merci à tous

Ben , au contraire, très bonne idée! Jean ??? crie=) si tu passe par là, ça ferait un bon post-it je pense :smiley:

zen_=)

Eh, Pinou ! Ton questionnaire, il est ok jusqu’à “processeur”. Après, franchement, en simu, on se fout un peu-beaucoup de savoir si le gars, il veut un lecteur et/ou graveur, quelles enceintes et quelle carte son. Et pourquoi pas la marque de l’imprimante ? hel)=
Idem pour souris et clavier.
Par contre, pour les écrans, ça veut dire quoi “oui/non” ? L’important, ça serait plutôt sa taille…
Et les “marques préférentielles”, j’y crois pas trop: si un simmer peut me citer un seul modèle d’usine (hormis le sur mesure de chez Dell) qui peut faire tourner FSX correctement, je lui paye des prunes.
8)

[quote=“Cahoba”]Eh, Pinou ! Ton questionnaire, il est ok jusqu’à “processeur”. Après, franchement, en simu, on se fout un peu-beaucoup de savoir si le gars, il veut un lecteur et/ou graveur, quelles enceintes et quelle carte son. Et pourquoi pas la marque de l’imprimante ? hel)=
Idem pour souris et clavier.
Par contre, pour les écrans, ça veut dire quoi “oui/non” ? L’important, ça serait plutôt sa taille…
Et les “marques préférentielles”, j’y crois pas trop: si un simmer peut me citer un seul modèle d’usine (hormis le sur mesure de chez Dell) qui peut faire tourner FSX correctement, je lui paye des prunes.
8)[/quote]

Tu crois que les ordis qu’on achète son réservés JUSTE à Flight Sim ??

Certaines personnes joue a des FPS, d’autres font des montages, des gravures, etc… donc je pense que tout ces critères sont importants!

Salut,

Sur mon forum de dépannage informatique, nous demandons aux adhérents lors de leur inscription, de remplir un espace “votre configuration”, composants, PC de bureau ou portable, système d’exploitation

Le jour de la mise en route, nous avons également demandé aux anciens adhérents qui venaient sur le forum de le remplir aussi

Bon, inutile de dire que tous le monde ne nous donne pas ces infos, mais on peut dire les 3/4, cela nous fait gagner beaucoup de temps dans la résolution des problèmes :wink:

ang-) @+ ag