Commandes de Vol

Bonjours à tous,
Pouvez vous me dire à quel point l’adoption, d’un ensemble Yoke CH Flight Sim + Pro Pedals USB+ CH Throttle Quadrant, apporte en réalisme par raport à un joystick Force FeedBack WingMan Logitech, principalement dans le pilotage des liners.
Merci pour vos lumières, et bons vols :slight_smile:

Bonsoir

J’ai le “yoke” + le palonnier CH , mais pas le “Throttle Quadrant”.

Pour le pilotage des “liners” , je pense que le yoke est plus en harmonie .
De plus , tu peux y programmer plusieurs fonctions et tu as tout sous la main , fini (ou presque le clavier !!).
Avec le Yoke équipé des 3 manettes de commande moteur , tu peux déjà trés bien assurer.

Le “Throttle Quadrant” te permettra de jouer sur les puissances différentielles des moteurs , par exemple , pour tourner pendant le roulage au sol.
Tu pourras aussi faire des pannes moteurs réalistes et adapter ton pilotage en fonction d’un moteur en “croix” sur un “quadri” par ex .

Quant au palonnier , je pense qu’il est aussi utile pour les “petits” que pour les “gros” (toujours plus de réalisme par rapport à un joystick) , et de plus tu auras des freins differenciels en haut des pédales , comme les “vrais” :wink:

Voilà , c’est mon avis perso :wink:

Bonsoir,

Ton expèrience que je peux suivre ds le forum plus ton dernier avis sur mon sujet finissent par me décider: je vais faire le pas et passer au “réaliste”, surtout que la “tortion de torchon” pour le lacet c’est pas génial! Merci @+ :laughing: