Cohabitation P3D et FSX

Bienvenue sur libertysim! :grinning:

Vous allez rédiger votre présentation, afin de vous faire connaitre des autres utilisateurs.
Celle-ci est libre, mais n’hésitez pas à nous raconter d’ou vous venez, quel est votre parcours, votre expérience et tout ce dont vous pensez que cela puisse être utile.

Ne parlez pas dans ce sujet de problèmes techniques de votre simulateur, créez un autre sujet pour cela dans la bonne catégorie.

Merci, vous pouvez effacer ce paragraphe et commencer la rédaction de votre présentation dans la partie de gauche.

Bonjour,

Pouvez vous me dire si fsx et P3D cohabite bien sans créer de conflit logiciel sur C ou vaut-il mieux mettre P3D sur disque D et laisser fsx sur C ? merci de vos réponses

Salut,

Les deux simus cohabitent sans aucun problème sur la même machine, quelque soit leur emplacement respectif.
Tu peux même utiliser les mêmes scènes sur les deux, pas besoin de les installer deux fois, tant qu’elles sont compatibles évidement.
D’une manière général si tu as plusieurs disques, installe-les sur un autre disque que l’OS, tu gagneras en temps d’accès donc en performance.

Bons vols :wink:
:sunglasses:

(Patrick RENAUDIN) #4

Bonjour buhler,

Fredofenua t’a bien répondu, juste encore un conseil important :
Ne laisse jamais se faire l’installation du simu dans le dossier par défaut ‘C:\Program Files (x86)’ !
Ce dossier est hyper protégé par le système et tu ne pourras pas y faire ce que tu veux …
Privilégie un dossier au nom court : ‘C:/Prepa3D’ si tu installe sur C: par exemple.

J’ai installé FS-X et P3D chacun sur un SSD, mais ils se partagent les même scènes.
Les scènes photo HD sont sur le SSD de FS-X (480Go)
Les scènes d’aérodromes ou locales sont sur le SSD de P3D (245Go).
Les ‘Scenery.cfg’ respectifs s’occupent de ce partage …

Il est impossible, bien sûr, de mettre en route les deux simus ensemble !

Bons vols.

Patrick

parfait merci du conseil, comme j’ai pas assez de place sur mon SSD qui se trouve sur C:/ ou j’ai FSX je vais le mettre sur D:/ et comme tu conseils je créerais un Dossier P3D sur mon disque D dans lequel j’installe

Merci @ vous 2 de vos conseils et vous souhaites de bons vols:slight_smile:

Salut,

Si tu considère ta demande comme résolu, je te laisse l’indiquer comme telle en cliquant sur l’icône approprié sous le message t’ayant aidé.

Merci