Cockpit 5 écrans 9600x1080

Bonjour à tous et félicitation à tous les passionnés qui animent ce forum. Voila je me lance je souhaiterai me diriger vers un home cockpit en région Lyonnaise dans une minuscule pièce dédiée. Je souhaite investir dans 5 écrans de 80 cm à bord fin ( Panasonic TX-L32E6E ) pour afficher la vue d’ensemble a 180°. Je ne souhaite pas voir apparaitre le cockpit 3d car dispose des instrument Saitek pour le cockpit physique.

Je tiens à rester sur un seul Pc, pour infos je dispose d’un intel 3770k 4.5ghz et d’une carte nvidia gtx 670.
Mon projet est il possible ? Et si oui vers quel matériel et paramétrage doit je me diriger ?

Merci à tous . Amicalement

(Richard) #2

Bonjour,
Bienvenue et merci pour nous tous :sunglasses:
Oui un cockpit avec 5 écrans est possible. Il faut juste que les performances suivent

Merci, manque plus qu’un peut d’aide et des bons conseils…

Possible peut être, mais pas qu’avec ta carte. Elle ne gére que 3 écrans + 1 au max. Peut être qu’en ayant une seconde, mais je ne suis pas certain.

Merci . D’ou mes interrogations sur le choix du futur complément de matèriel … je n’ai pas vue de config similaire sur le forum… Attendons l’arrivée des pro… Qui sais…

(Richard) #6

A mon avis, les sites des constructeurs de cartes graphiques auront plus de chance de te donner une réponse pertinente à ton projet. J’ai une AMD ATI et je sais que je peux aller jusqu’à 6 écrans mais seulement en (3x2)

Besoin également d’un petit conseil concernant le choix du boitier Matrox triple-head qui sera brancher sur une carte Nvida 670 gtx est sur des écrans Tv led type Panasonic TX-L32E6E. Quel boitier choisir ? affichage full hd possible ou il sera limité ? quel cablage utiliser ?

(Richard) #8

Si tu as une carte graphique de dernière génération, tu n’as pas besoin de ce boitier. C’est plutot pour les pc portables ou les cartes qui n’ont que 2 sorties video. La matrox n’est pas une solution d’avenir

Merci à toi, effectivement ma CG est capable de gérer le multi ecran, mais l’intérêt pour moi du boîtier matrox c’est de garder un Max de sortie vidéo libre pour d’autres affichages supplémentaire… Mais je doute sur les compatibilités entre boîtier et futur ecran Tv pour tenir un affichage en 1080p .

(Richard) #10

Ce n’est pas tout d’avoir des sorties dispos si le gpu et le cpu ne peuvent pas suivre. Tu auras alors beaucoup d’artefacts d’affichage ainsi que des problèmes de freeze. Le mieux est d’employer un pc annexe pour les instruments qui communiquera via sim connect. C’est ce que font les gros simu de 737

Non j’ élimine totalement les congig multi Pc de mon projet, j’ai une machine qui tiens plutot bien la route à ce jour et je compte bien la faire évoluer dans le bon sens pour afficher ces foutus écrans et en full hd. je veux juste acheter trois tv led et ce boitier matrox triple head. ma question est toujours le quelle de ces boitier me faut il pour ces trois tv led en full hd… pas facile la vie … rire