Cirrus Vision Jet?

(Malo Theas) #1

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum est ceci est mon premier post. Je compte me lancer dans la création du vision jet de chez cirrus pour p3d (je pense) cela risque d’être long sachant que je suis seul et que je pars de zéro je souhaiterai savoir si cela intéresse certains ou le projet n’intéresse personne.

Merci, Malo

Salut et bienvenue,

On est toujours intéressé! :slight_smile: Quelle est ton expérience dans la modélisation?

Bon courage!

(Richard) #3

Par contre, avant de se lancer, vérifie si le modèle n’existe pas déja ou si un chantier est en cours. Ceci dit,rien ne t’interdit de fabriquer un truc qui existe déjà voire même de faire mieux

(Malo Theas) #4

Salut, alors je faisais un peu de cinéma 4d il y’a de ça 2 ans mais en modélisation d’avion je pars de zéro et j’ai pris 3ds max comme logiciel il paraît bon… Merci

(Malo Theas) #5

Bonjour, oui il y’a fsd qui en a un mais il me paraît de basse qualité pour un payware et puis j’essaierai donc de faire mieux Merci du conseil :wink:

(Richard) #6

C’est quand même très prétentieux alors que tu n’as encore jamais modélisé d’avion :rofl:

(Malo Theas) #7

Oui c’est pour cela que je dis que ça va être long malheureusement mais il faut bien que j’acquière les bases avant de faire n’importe quoi l’objectif étant de faire quelque chose du plus fidèle possible

Je pense que ce que Richard Sous entendait c’est qu’il serait surement plus simple de commencer par un appareil plus basique. Justement pour se faire la main.
Tout dépend aussi du niveau de réalisme que tu souhaite atteindre au niveau des systèmes embarqués. Tu as déjà de la doc, ou une source fiable pour le cirrus?

Il y a un dossier complet dessus dans le Info Pilote d’Aout, peut-être l’a tu déjà lu?

Dans tous les cas, bon courage pour ta modélisation, tiens nous au courant.

(Malo Theas) #9

Oui j’ai chopé toutes les specs après je pense être en mesure de faire dans milieu de gamme avec un modéle de vol au plus près du réel avec tout ce que ça entraine justement c’est le info pilote qui m’as donné envie car à mes yeux c’est un superbe avion très moderne… Merci

(Vincent BAZILLIO) #10

Autant je suis admiratif devant les concepteurs d’avions pour nos simulateurs, autant je reste circonspect sur le choix du Vision Jet comme première machine.

Suis-je le seul à penser que l’un des éléments principal de cette machine, c’est son avionique moderne et intégrée . Je souhaite bon courage à celui qui voudra, seul, représenter la suite G3000 + GFC700 (ou supérieur, je ne sais plus exactement quel modèle est de base sur le Vision Jet). Sur cette machine, il y a bien sûr le modèle 3D (intérieur et extérieur), le modèle de vol (bon courage pour simuler les mécanismes électroniques de protection de l’enveloppe de vol) mais surtout l’avionique ! C’est une machine IFR, il faut donc intégrer une base de données IFR sans parler des cartes de terrain.

AvWeb a fait un bon reportage sur la philosophie de la machine qui s’adresse aux propriétaires-pilotes et pas aux propriétaires qui ont des professionnels à l’avant. L’avionique, son intégration et de nombreuses aides à la gestion de la machine sont une partie essentielle de la philosophie Vision Jet.

En résumé, j’adore qu’un nouveau créateur se mette à l’établi et rejoint les conseils précédents : commencer par un avion basique (qui n’est pas péjoratif) à l’instrumentation analogique/classique.