Choix d'un logiciel météo sur PC client pour FSX

Bonjour

Je ne suis pas sûr de poser ma question à la bonne place, je n’ai pas trouvé de sujets correspondants dans le forum, veuillez m’excuser en cas d’erreur ou de maladresse, je suis quasiment novice en forum.

Je cherche un addon météo à utiliser sur un PC client se connectant par FSUIPC4 et WIDEFS (ce qui marche très bien par ailleurs, avec TOPCAT par exemple).

J’ai utilisé FSREALWX qui fonctionne avec un serveur propriétaire qui me provoque des problèmes (affichage puis plantage) sur FSX lorsque je charge la météo.
D’autre part je pense ne pas pouvoir utiliser simconnect, je n’ai pas pu le faire pour PROATC/X, il me fallait installer FSX sur le PC client : impossible, problème de licence et j’ai été incapable de contacter Microsoft.

Voilà pourquoi je veux utiliser WIDEFS et les logiciels que je trouve utilisent simconnect.
Quelqu’un peut-il m’aider ou me conseiller un produit?

Merci et bons vols à tous

Jean

Titre

salut,

il y a Active Sky 2016 qui est très bien pour cela , tu pourras le trouver ici :

https://hifisimtech.com/

Salut

Merci pour ta réponse. J’étais persuadé que Active Sky fonctionnait en réseau avec Simconnect, je l’ai sans doute assimilé trop rapidement à Active Sky Next, qui, lui n’utilise pas widefs d’après ce que j’avais compris. Je vais m’y intéresser. Encore merci.

Bonjour
Après avoir regardé de plus près il me semble bien que Active Sky 2016 n’utilise pas non plus widefs. J’ai donc réessayé de réinstaller simconnect sur le PC client. Des maladresses de ma part associées à des DVD d’installation hors d’état n’ont fait qu’aggraver les choses. Simconnect ne fonctionne même plus en local. J’ai maintenant un FSX tout nu, plus aucun addon me semble-t-il, en attendant un inventaire complet. Impossible de réinstaller vu la mauvaise volonté des DVD. Quand j’aurai surmonté mon découragement j’exposerai en détail mon problème.
Bonne soirée à tous
Jean