Choix d'un joystick

Bonjour à tous,

Je souhaiterais m’acheter un joystick pour pouvoir jouer plus aisément à Flight Simulator et de façon plus immersive !
J’ai un budget d’environ 200€ maximum, ce qui me laisse tout de même de bons choix.

J’ai déjà fais quelques petites recherches et j’ai déjà en tête 2 joysticks :

Saitek X52 Flight Control ou le même modèle mais en version pro
Saitek X55 Rhino H.O.T.A.S. System

Qu’en pensez vous ? Lequel des deux est le meilleur et est-ce qu’il y a mieux dans cette échelle de prix ?
Merci d’avance pour vos conseils ! :slight_smile:

(Richard) #2

Le X52Pro est un bon achat. Le X55 est plus cher mais ses critiques sont mauvaises

Merci pour la réponse.
Lequel avez-vous de votre côté ? Et à part ceux-là, il n’y a pas d’autres joysticks qui sont bons à moins de 200€ ?

(Richard) #4

Un des très bons est le Thrustmaster Warthog. En config HOTAS (joystick + gaz) il est dans les 300 voire plus mais on peut acheter le stick seul autour de 170€ sur Amazon

Le problème c’est qu’il faut aussi acheter les pédales avec car on ne peut pas effectuer de rotation avec ce joystick, c’est à prendre en compte et ça coûte du coup encore plus cher, mais c’est vrai que ça semble être ce qu’il y a de mieux.

(Richard) #6

Sinon le Logitech G940 que je posséde est pas mal et complet. Il fonctionne bien avec FSX et P3D. Il faut juste bien le paramétrer et désactiver certaines fonctions de retour de force pas très réaliste et/ou inutile

En effet il a l’air franchement pas mal ce modèle mais apparemment il n’est plus disponible dans le commerce, vraiment dommage !
Je crois que je vais être obligé de me tourner vers le X52 Pro du coup, ou le Thrustmaster HOTAS WARTHOG mais avec obligation de prendre des pédales avec… Dommage, il n’y a vraiment pas beaucoup de choix !