Choix de configurations d'ordi pour P3D ou FSX

Bonjour a tous,

j’envisage d’acheter un ordinateur ( seulement l’unite centrale etant donnée que la mienne a 10 ans et deconne un peu). j’au un budget de 900 € voir un peu plus si il faut)
J’aimerai que l’ordi tournbe avec au mooins 15/20 FPS avec orbx global avec un avion du style PMDG ou fslab dans un aeroport type LHR, CDG ou FRA.

je vais vous montrer les configurations sur le site fnac, pourriez vous me dire ce que vous en pensez :

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES POUR RESUMER

Intel core I5 8400
8 GB de RAM
1 TO De disque dur 128 gb SSD
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050Ti

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES POUR RESUMER

Intel Core i5 9400
NVIDIA PH-GTX1660TI
RAM 16 GB

-https://www.fnac.com/PC-HP-Obelisk-Omen-875-0029nf-Gaming/a13177428/w-4
(okay pour le budget)

Intel Core i5 8400, 6 cœurs
NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti, Optimisé par l’architecture NVIDIA Pascal
RAM 8GB

Intel Core i5 9400F
GeForce GTX 1660Ti Ventus
Disque dur 1TO avec 256 GB SSD
RAM 8 GB.

Je ne prefere pas faire ma config’ sur un site special comme j’ai pu voir precedement car je n’y connais pas grand chose en informatique.

L’overclock non plus je ne souhaite pas en faire car je n’y connais rien.

merci beaucoup pour vos reponses dites moi tout ce que vous pensez des config de ces ordis et si quelque chose vous derange dites le.

Yann

Question : Choix de configurations d’ordi pour P3D ou FSX

Déjà, ces deux produits ont des besoins quelques peu différents dans leurs versions dirons nous antérieures…
Avec le dernier opus de LM, la Version 5.0, c’est encore d’autres caractéristiques qu’il faut privilégier!

Perso, je te conseillerai de partir sur une hypothèse de faire tourner correctement Prepar3D V.5. Les autres produits n’ont plus aucuns intérêts maintenant… :wink:

De plus, c’est très compliqué de bien connaitre toutes les arcanes des évolutions de ses produits.
Quitte à me gratter la tête, je préfère toujours privilégier le dernier en date et son SDK, plutôt que de perdre du temps avec un produit de 2006 comme FSX.
Dans les forums, je ne réponds même plus aux posts sur ces produits, même si j’en connais la réponse!.. :wink:

D’accord pas de soucis pour p3D

Ce que je demandais c’était un peu un commentaire sur les différents ordinateurs et leurs capacité à faire tourner P3D
C’est à dire si la carte graphique est trop basse, ou si la ram est trop faible ou si le processeur est trop bas en frequence

Merci à tous pour votre aide

Bonsoir,
Le dernier tient plus la route que les autres car tu serais obligé d’investir encore plus tard pour tenir la charge. De plus MSI est une bonne marque

En revanche, 16Go de RAM est le minimum syndical avec Windows 10 si tu veux faire de la simulation aérienne. Prévoir donc d’acheter une barrette RAM de plus