Chez DAVIATOR stearman PT17

ça fait un an que je l’attends; ça y est il est dispo en prerelease chez DAVIATOR en 7 livrées: MAGNIFICO! :smiley:
Bravo et merci à David ECKERT
daviator.com/

Bizarre, je suis allé sur le site et le Stearman version FS9 est annoncé seulement en beta-test …

Aurais-je la berlue, ou as-tu downloadé l’ancienne version ?

Apparemment, la version test été retirée:
'Sorry, but due to overwhelming response, I had to pull the prerelease version. Look for the full version in a few days.'
Patience donc pour la version finale dans quelques jours…

J’ai eu la chance de l’attraper au vol; il a été enlevé. Faudra attendre la version Full. Patience :frowning: :frowning: :frowning:

Salut,
Sur Avsim, depuis ce 08/04 : stear04.zip "FS2004 Only - Stearman Kaydet and Eagle Field Scenery " avec 6 textures…Il serait donc arrivé !
Bon, téléchargé, mais pas encore essayé !
Bons Vols,

Merci Serge et Merci Marcel
c’est chargé et essayé:)

Le voilà en civil

Passage dos a Eagle Field

Le Mataf

il vole très bien

Bonne journée

Merci pour l’info

Magnifique appareil dont deux modèles avec une superbe hélice en bois :slight_smile: , intérieur très bien modélisé.

Cela fait drôle quand même de ne pas avoir d’incateur d’assiette au tableau de bord :cry: mais je suppose que c’est comme cela sur le vrai …
Par contre le GPS …

Décolle comme une fleur, bruit de moteur fabuleux, textures très fines enfin bref, du très très beau travail

Salut,
Je fais remonter ce post…Suite à un passage sur le site de daviator.com ( daviator.com/index.html )
Bien lire les derniers commentaires de Dave !!!
Faut croire que les anti-virus anglo-saxon sont plus au point que nos versions françaises (ils trouvent même des trucs inexistants) ou (ce qui me semble être plus dans la logique des choses) il y a beaucoup de parano-simmeurs !!!
Si l’on lit bien le dernier paragraphe, il semblerait que Dave “jette l’éponge” au niveau de sa production free (bon, mon anglais n’est pas terrible, j’espère avoir mal lu…Si c’est ça, corrigez moi !) par dépit de ce qui aurait été écrit sur le forum de avsim…
Celà démontre d’un autre coté que nous sommes responsables de nos écrits et qu’il faut faire attention…Surtout si l’on attaque sans raison et sans laisser à la personne la possibilité de répondre.
Bons Vols,
ps: pour ceux qui auraient encore en tête un certain post sur un tdb…Et qui trouveraient que je suis “gonflé”, je signale que je n’ai jamais empèché personne de répondre ou de défendre son point de vue. (ceci pour couper court à de vaines polémiques)

"It may very well be my last freeware plane …"
Ca pourrait bien être mon dernier avion freeware …

Oui Teutonique, tu avais bien compris. Dave pense sérieusement à jeter l’éponge sur le free, compte-tenu des commentaires acerbes reçus sur AVSIM.
Et il précise qu’il a demandé à ce que son fichier soit retiré d’AVSIM, ce qui n’est pas rien.

Alors oui, nous sommes responsables, nous les simmeurs. Si nous voulons continuer à profiter du talent de certains, il faut savoir :

1. Les remercier pour leur efforts,
  2. Etre constructif si l’on estime qu’il y a une critique à apporter,
  3. Se souvenir de la présomption d’innocence ! Dans ce cas, Dave a été accusé (sans preuve formelle) de proposer un fichier infecté … Une simple demande courtoise de vérification aurait évité bien des dégâts …

Helas c’est vrai et pourtant David n’est pas le dernier à rendre service. Je suis inscris sur son forum dédié à la création et croyez moi, il m’a pas mal aidé à comprendre FSDS avec ses tutos. C’est un ras le bol de plus. Il avait deux choix, arrêter ou continuer en passant dans le pay. Je ne veux pas relancer ici un débat sans issue même si certains comportements me dégoûtent aujourd’hui. Les simmeurs en génèral sont aussi responsable de cette situation à force de tirer sur la corde, he bien ça pète forcément. Ca fait longtemps ailleurs que j’avais allerté sur ce problème sur un autre forum avant de m’énerver et de foutre le camp.
Désolé de vous le dire ainsi messieurs dames mais un jour viendra ou si vous voulez avoir un FS garni, he bien, il vous faudra mettre la main au porte-monnaie et d’après ce que je vois, une belle grosse somme.
N’allez pas encore croire que c’est parceque je suis d’un côté de la barrière que je veux casser ce qu’il y a de l’autre côté. Ca n’a rien à voir seulement certains ne font plus de différence. C’est le royaume du je veux tout et tout de suite. FS France a bien mis son forum en standby voir a fermé la fréquence. Quand je vois certaines réactions acerbes face à des frees sans compter les mails assacins reçus par les créateurs, et des question directement destinées à un SAV de paywares sur certains forums généraux alors que c’est vers l’éditeur qu’il faut se diriger, là je me dis que c’est vraiment le monde à l’envers. Quand on a un problème avec de l’électroménager, en général, on va chez le revendeur d’électroménager, quand on a un problème avec son ordinateur, on va chez le revendeur informatique, idem pour la voiture. Rassurez vous, ça n’est pas dirigé contre cet espace de vie là peut’ètre parceque la moyenne d’âge permet à l’ensemble d’avoir un regard plus mature.

Maintenant, concernant le ficher de David sur le Stearman, il est vrai qu’AVG le détecte comme un pseudo virus mais j’ai vérifié et apriori seul AVG le fait. C’est juste qu’AVG décode mal et est peut’ètre trop sencible. Perso, je l’avais ou plutôt il me l’avait viré sans autre forme de procès. Je n’ai rien dit pour ce fichier pensant que ça venait d’autre chose donc de chez moi. Donc, si il vous intéresse, n’hésitez pas, prenez le, cet avion est une merveille et décliné en plusieurs versions en plus et faites ce que notre cher hamster Volant vous propose plus haut.

Sur ce, amusez vous bien avec FS et tous ses addons.
Comme dit Bernard Chabbert, si vous volez, volez prudemment.
(Non Guytuss, la dernière phrase ne t’était pas destinée, trop de boulot pour te faire voler prudemment. "Hein, il est déjà derrière moi ? Ok, je me casse.) :slight_smile: