Checklist b737 capsim RESOLU

Bonjour à tous.

Je viens d’acquérir le 737 de CapSim qui me paraît super.
Malheureusement, il semble difficile de trouver une checklist "simple" pour cet appareil…
J’ai trouvé un excellent tuto de Jordan Jost sur Youtube:

Malheureusement, il dispose de logiciels supplémentaires pour mettre cet appareil en œuvre.
Je souhaiterais limiter les frais pour le moment, ce qui la raison principale de ma recherche.
Ma question:
Existe-il une checklist texte ou video pour cet appareil qui ne fasse pas appel à une bourrée d’Addons?..

Quelqu’un aurait-il ça dans ses archives?

(Richard) #2

Ben cherche la checklist d’un vrai 737. Ce sera plus simple surtout si ton intention est de simuler le pilotage d’un avion de ligne. Le net foisonne de liens dans ce sens et va aussi faire un tour sur youtube ou vimeo

le tutoriel en plusieurs parties dont tu donnes le lien propose ASN et PFPX , ce sont deux logiciels , qui à mon avis , sont très utiles pour faire voler les avions…

le premier , ASN , est pour recréer la météo et le second , PFPX , est très utile pour faire ton plan de vol de A à Z et de l’intégré dans le FMC de ton B737

(Emmanuel) #4

Bonjour,

la check-list est en général fournie avec l’addon. C’est du moins toujours le cas avec ceux que j’ai achetés. L’intérêt est souvent qu’elles sont simplifiées pour tenir compte de ce qui est réellement simulé dans l’appareil (systèmes, pannes).

ASN est vraiment un must have non seulement pour avoir une météo réelle mais aussi pour bénéficier dans l’appareil d’un radar météo. Pour PFPX, il existe des équivalents gratuits, bien sûr, moins complets, mais suffisant pour bien démarrer tel simBrief.

Bonjour papy24,

J’ai une checklist succinte que je peux te faire parvenir à ta convenace

Merci à tous pour votre réponse.

Je suis très intéressé par ta proposition Pahol Mon adresse: chartronniere@yahoo.fr
Quant à ASN, il va falloir que je casse ma tirelire qui est à marée basse!
Et PPFX, vous en dites quoi?

A vous lire

Papy

Merci à tous, je me sens un peu moins c… grâce à votre aide.
Le lien que tu m’as donné Pahol est très interessant.
Avec ça, je pense m’en sortir.
Cordialement