Château de Blackness - Ecosse

(Richard) #1

Après un gros chateau , un tout petit qui mérite d’être connu.
Une scène 100% vectorielle prévue pour FTX EU Scotland d’ORBX. Petit par la taille maousse costaud !

Lien : ici

Décidément, tu n’arrêtes pas Encore une fois bravo et merci bravo_)=

bonjour

merci beaucoup, super
andre

(Richard) #4

Merci. Maintenant que la technique est rodée, une petite scène comme ça prend deux heures, apéro inclue :stuck_out_tongue:

Faudra que tu m’expliques comment on produit un bâtiment en 2 heures, j’essaye de faire des refuges des Pyrénées mais je n’y arrive pas. :mrgreen:

(Richard) #6

L’idée générale est de repérer des bâtiments pas compliqués architecturalement et aussi de simplifier la forme générale pour FSX. Il y a des éléments qui ne servent à rien au niveau de détail d’un avion. Un chateau fort du moyen-age c’est avant tout des pans de murs rectilignes et rectangulaires avec parfois des cercles pour les tours. Les maisons, c’est encore plus facile. Pour la texture, c’est facile d’autant plus que je me suis constitué une bibliothèque de textures et hop, plus ça va moins j’ai à réinventer l’eau chaude. Je suis en train de réfléchir à un petit tutorial rapide sous Sketchup qui est vraiment facile d’utilisation et intuitif tout en ayant plein de super fonctions sur la version gratuite.