Chargement du plan de vol

(Mael ) #1

Bonjour à tous!
Je cherche un logiciel payant pour charger les plan de vols dans le mcdu de l’airbus X par exemple.
Je m’explique, je voudrais un logiciel on quand dans le mcdu on met le vol Départ/Destination il y est déjà une route disponible est on n’as plus qu’as la sélectionner. Donc plus besoin de retaper une route dans f-plan.
Vous voyez ce que je veut dire?
Si toujours pas regardé cette vidéo et faite stop à 3:31

Aussi, j’ai vu qu’il existe un logiciel PFPX c’est ça ? Et ci dans le même logiciel on peut nous aider à faire un plan de vol (calcul de route etc…) je suis preneur!

Merci beaucoup
Bon vols
Mael

(claude auffret) #2

Bonjour.
Pour mes plans de vol avec l’A320 J’utilise SIMBRIEF, c’est super et en sus c’est gratuit. Pour apprendre a t’en servir je reste a ta disposition si besoin.

(Mael ) #3

Merci de ta réponse, je cherche vraiment quelque chose de complet (si tu connais) quitte à ce que ce sois payant merci !

(Mael ) #4

Est ce que cela fonctionne avec tous les avions d’aérosoft? Tu as un lien stp? Cela programme ta route des que tu met ton départ arrivé et tu n’as plus qu’as sélectionné ?

salut,

j’utilise PFPX avec bonheur :exclamation:

il faut le mettre à jour pour avoir les derniers AIRACS

(Mael ) #6

Merci! C’est disponible en téléchargement ou pas, lequel est mieux dvd ou téléchargement, peut tu me donner un tutoriel sur l’installation apres achat ou alors le petit livre d’aérosoft mais en francais stp?

(Thierry) #7

Salut

pour ma part, j’utilise EFASS pour mes vols en Airbus d’Aerosoft. Tu pourras créer tes plans de vols, et les récupérer dans FSX et dans ton MDCU.

Voici le lien ou tu trouveras toute les informations (site en anglais)
https://froom.de/efass/

Bons vols

Hello, effectivement je pense que les deux logiciels les plus complets sont EFfAS et PFPX.

Après EFASS est gratuit avec pub (il me semble) mais dispo avec une option payante
PFPX coûte environ 50€

Perso j’hésite encore entre les deux même si j’ai une petite préférence pour PFPX qui inclut TOPCAt :wink: