Changer de processeur - Maverick

(Jean Claude) #1

:smiley: Salut à Tous,
J’ai repéré une super promo sur DABS.COM pour un Athlon 2800 Box 512ko (112,00e franco) qui correspond le mieux à ma carte Asus A7V-333X, en attendant de tout changer.
Question à “100 balles…” (que j’ai déjà posée d’ailleurs…) à l’attention des bidouilleurs :bulb:
Puis-je sans problème, enlever mon Athlon 2000 avec son ventilateur collé dessus avec la pâte thermique sans tout casser :question:
Le 2800 étant livré, prêt à monter avec le ventilo monté dessus :bulb:
Alors, si un “gourou” d’entre vous qui l’a fait avant moi peut me répondre. Un grand mérci à lui :laughing:
A+
Jean-Claude

Ugh !

Merci, Maverick, de poser cette question “qui tue”. Je me la posait égalemement depuis quelques temps :blush: :blush: :blush:

Si cela fait très longtemps qu’il a tourné, normalement il devrait venir tout seul, mais prudence quand même !!
Après avoir enlevé les agrafes on vois tout de suite si il vient ou si il resiste!!

Qu’est-ce qu’il va encore nous inventer, not’papy ?
Un pross qui tourne et qui revient ??? C’est pas un boomerang, tout de même !!! :unamused: :unamused: :unamused:

salut J.Claude Tinnès-Kraemer

Je vois pas bien où est le probleme???

La partie delicate c’est de déclipser l’agrafe:

tu as interêt a sortir ta carte mère, retirer toutes les cartes

et travailler a plat :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Après tu peux sortir le couple cpu+ventilo sans les dessolidariser c’est

meme ce que je te conseille.

Y’a aucune raison pour que ça résiste et si ça résiste c’est qu’il y a eu un

problème (surchauffe du cpu qui aurait fait coller les pins -et je controle

mon orthographe- :blush: - au support)

là par contre !!! ang-)

A+

Alain

A ne pas oublier:
Dans toutes vos manips sur carte mère, cpu, ou tout autre support électronique; prenez la précaution d’évacuer toute électricité statique.
C’est à dire que lorsque vous manipuler ces éléments veillez à ce qu’une partie de votre corps soit en contact avec la masse metallique entre autre par exemple la carcasse du chassis pour évacuer l’électricité statique emmagasinée par votre propre corps.
Si vous étes sur de la moquette et de plus habillés ou chaussés de synthétique, vous pouvez emmagasiner des charges de plusieurs milliers de vols qui si elles s’evacuent sur les circuits que vous manipulez peuvent les endommager grâvement ou bien créer plus tard une panne aleatoire ou franche.
C’est un petit conseil qui peut éviter de gros déboires.
Et n’oubliez pas:
Le fil bleu sur le bouton bleu et le fil rouge sur le bouton rouge!
BOUM!
J’ai du me tromper :blush:

(Jean Claude) #7

:smiley: Mais que se passe t’il ce soir, je colle des posts partout :blush: :blush:
Je suis comme “Mr Jourdain…” je fais de la prose… Alors prosons :exclamation: :exclamation:
Non, je déconne :laughing: :laughing:
En tout cas, mérci pour les conseils, (Ah!! l’électricité statique, parlons en) je passe ma commande chez “DABS.COM” et je me lance :bulb: :bulb: :bulb:
Bons vols à Tous tchin)=
A+
Maverick

Bonjour,

Attention, il faut voir aussi si la carte mere acepte ton nouveau CPU. Il faudra peut-etre faire un upgrade du BIOS.

Pour la montage de ton nouveau CPU il faut bien penser à mettre de la pate thermique et de la bonne pas celle qui est livré en générale avec le ventilo.
Je te conseil de l’artic sliver 5. ATTENTION cette patte thermique contient de l’argent donc conductrice d’électricité ce qui implique qu’il ne faut absoluement pas débordé du core du CPU. (plaque grise qui est en contact avec le ventilo). De plus je te conseils le ventilo Zalman 7000 ALCU car celui-ci est tres tres bon au niveau renvoi calorique (chaleur) et tres silencieux.

Maintenant c’est à toi de jouer.

(Jean Claude) #9

:smiley: Salut à tous,
Encore mérci les Gars pour vos conseils. Je viens de passer ma commande chez DABS.COM pour un Athlon2800XP Boîte 512ko.

Je vais ressortir toutes mes revues de conseils de montage et étudier “sagement…” cet aprés-midi.

AARRFFFFFFF !!! Il y a du boulot en perspective… :bulb: :bulb:
A+
Jean-Claude