Changement de taxiway

Bonjour,

J’aimerais savoir comment transformer un taxiway “Echo” en “Charlie”. Lorsque je veux changer le nom (la lettre) du taxiway à l’aide de FSX Planner ou de Afcad, le logiciel ne me propose que des lettres de taxiway déjà existant sur le terrain. Or il n’y a pas de taxiway Charlie déjà tracé sur le terrain :open_mouth: !

Pouvez-vous m’aidez? (j’espère que j’ai été compréhensible…!)

Merci d’avance,

Paul R.

Up’ :bulb:

[size=59]ENCORE[/size] [size=75]UN[/size] UP’ :unamused: :bulb: :question: :cry:

Je voudrai bien t’aider Paul, mais je n’en ai pas la moindre idée :cry:

Filou :smiley:

Salut,
Hum…Ajouter un “charlie”…
Faut croire que ça n’intéresse pas grand monde…Ou que tu devrais trouver tout seul (de fait, celà me semble intuitif :wink: , c’est pour celà que j’ai tardé :smiling_imp: )
Bon…
Dans FSXPlanner, aller dans le sous menu de “edit”, tu trouveras une commande du nom de “Taxiway Names”, tu cliques dessus, celà t’ouvrira une fenêtre où sont listés tous tes taxiways; Tu cliques maintenant sur “add” (en haut à droite), tu rentres la lettre “C”, tu cliques sur “ok”, et une fenêtre t’ouvrira pour te dire que le nom a bien été ajouté. Tu cliques à nouveau sur “ok” (2x) pour fermer les fenêtres et normalement tu trouveras “C (de charlie)” dans le menu déroulant de ton taxiway…

Bons vols,

Merci beaucoup teutonique!

Je n’avais pas pensé à chercher sur FSX Planner ! Je ne sais pas pourquoi, je n’avais fouiller que AFCAD2 :open_mouth: !
Donc ça marche mais pas comme je le pensais :imp: ! Je voulais que le panneau d’indication change aussi de nom mais ce n’est pas le cas!! Comment faire alors?! Il s’agit de la scène de Vauchez LFRD2004. Cependant je ne trouve pas de texture (dans “addon scenery/LFRD2004/texture”) avec la photo du panneau d’indication “Echo” (que je veux transformer en Charlie)!!!

Merci d’avance,

Paul R.

Salut,
Toujours dans FSXPlanner… :laughing: :laughing:
Dans la “barre d’outils”, tu as juste a coté des insertions des points “taxiways-ILS-HS” et de l’insertion des taxiways, une petite “pancarte” (rectangle avec deux montants en dessous), tu cliques dessus…ta flèche de souris sera remplacée par la petitie pancarte que tu installe (click gauche) où doit se trouver le panneau. la partie inférieure de gauche changera, avec la possibilité d’éditer ton taxiway sign data.
Tu cliques sur “wizard”: tu choisis ton “type”, tu inscrit dans le rectangle inférieur ce qui doit apparaitre sur le panneau avec la possibilité d’indiquer des “taxiway sign special characters” (soit les caractères spéciaux…flèches, etc mais tu verras ça en ouvrant, c’est plus facile à comprendre en regardant qu’à expliquer). Tu retrouveras la visualisation de ton panneau dans la partie inférieure de la fenêtre.
Après, tu indiques la justifications “gauche-droite” et la taille (pour moi, size 4 est le "passe-partout).
Bon, c’est beaucoup d’explications pour trois clicks de souris :laughing:
Bons Vols,

Bonjour teutonique!

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt je n’ai pas été alerté par mail du post!
Et bien c’est ce que j’ai fais! mais je ne vois pas les panneaux indicateurs que je rajoute dans FS. Il n’apparraissent pas (sur ! Je crois que je vais faire des panneaux avec Gmax comme ca, ce sera plus simple :wink: !

Merci,

Paul R.

Bonsoir

il existe un outil pour créer des panneaux sur Avsim.

Il s’agit de Creatsign de Vladimír Svoboda. peut-être que cela pourrait t’aider.

Cordialement

Ha peut-être!?! Mais comme il s’agit d’une scène téléchargée initialement pour FS2004! J’ai des doutes! Mais j’ai trouvé encore mieux : Attendre la sortie du pack BretagneVFR (de chez FranceVFR)!!

Paul R.