Chaîne YouTube

Bonjour bonsoir,
Je pense me lancer dans la création d’une chaîne YouTube principalement sur P3D, des genres de vidéos de vol accélérés (types vidéos de 5 min avec décollage, atterrissage, des photos par ci par la avec un fond en musique)

J’aimerais des avis, que me conseiller vous comme logiciel qui filme l’écran de mon PC et enregistre en même temps le son ?

Merci de vos précieux conseils,
Bonne journée

Si tu as une carte nVidia, il y a - intégré dans GeForce Experience gratuit - la capture audio/vidéo avec ShadowPlay. Le truc à la mode (auquel je n’accroche pas du tout) c’est la diffusion en live/commenté.

Mais le plus important qu’on fasse des vidéos à monter, du live ou n’importe quoi c’est d’avoir quelque chose d’intéressant et d’original à raconter. Et si possible de ne pas raconter des bétises :wink:

Le contenu… Le contenu… Le contenu avant le contenant.

Merci pour ta réponse,
Justement je ne compte pas parler, je vais introduire dans ma vidéo mon décollage, mon atterrissage des photos de l’avion et quasiment tout cela avec un fond musical.
Avec ce format de vidéo je pourrai montrer l’essentiel en moins de 10 minutes.
Parce que tout le monde n’a pas forcément le temp ni le courage de regarder parfois 1h de vol commenté avec beaucoup de moment ou il n’y a que du “blabla“ :joy:

10 min c’est trop long sur youtube. Vise d’abord des formats de 3 à 5 min

1 J'aime

Il n’y a pas de recette magique et c’est aussi très dépendant de la cible que tu souhaites atteindre. Certains spectateurs vont vouloir du <=3 min. D’autres <=10 et d’autres vont clamer qu’ils veulent tous les détails et sont près à regarder plus d’une heure. La stratégie de Youtube est de pousser, en ce moment, à faire des vidéos de plus en plus longues, j’imagine pour les entre-couper de publicité. C’est de bonne guerre. Mais c’est à toi, en fonction de ton contenu, de proposer la bonne longueur.

Lorsque j’avais fait un sondage pour savoir si « mon » audience préférait des vidéos longues ou courtes, j’ai eu un très beau 50/50 :wink:

Encore une fois, pour être vu, il faut proposer quelque chose d’original, voir d’unique. Et ça, en 2019, c’est pas gagné :wink:

Sinon, tu as une carte nVidia ou non ?

1 J'aime

Je pense que lorsque je lancerai ma chaîne, elle sera déjà lancée avec ce que je souhaite faire, au début j’aimerais simplement débuter avec des vidéos d’assez court format parce que je ne suis pas encore capable de faire des gros montages dans le moindre détail mais de toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde.

J’ai mener une petite enquête sur YouTube et j’ai remarqué que le format que je souhaite produire n’est filmer par personne régulièrement, une des clés je pense pour pouvoir garder sa communauté c’est un travail de qualité avec des vidéos régulières, avec ce format je peut me permettre de publier 1 vidéo par semaine.

Pour la carte NVidia, c’est un grand OUI !!!

Bonjour,

Citation
Je pense me lancer dans la création d’une chaîne YouTube principalement sur P3D, des genres de vidéos de vol accélérés (types vidéos de 5 min avec décollage, atterrissage, des photos par ci par la avec un fond en musique)

Bien que l’on me le demande pas, je vais donner mon avis personnel de spectateur… :joy:

Dans cette phrase, tu sites tous les éléments que je déteste et qui me font quitter la diffusion.

Pour moi, un bon format est entre 30 et 60 minutes. Là, où il y a un bon (voir un très, très bon…) contenu et bien scénarisé.
Et, ce que je déteste par dessus tout et qui me fait partir sans autres formes de procès, ce sont les accélérés temporels. :face_vomiting: :face_vomiting: :face_vomiting: :face_vomiting: :face_vomiting:
Il y a d’autres façons dans le cinéma de transmettre cette notion aux spectateurs!.. :wink:

1 J'aime

Au contraire, chacun est libre de donner son avis !

J’avoue que j’ai aussi beaucoup pensé à se pencher vers un format de ce type, ce qui m’en empêche c’est d’abord que de ce côté la pas mal de monde crée déjà ce contenu.

Après pourquoi pas faire les deux :man_shrugging:?
1 vidéo sur deux pourquoi pas ?

Après tout le monde n’a pas forcément une belle voix :joy:

Le problème de la voix est réel, mais on se tape parfois des vidéos pendant lesquelles il ne se passe rien de rien… Pas une explication, pas un truc qui bouge… Pas un détail quelconque de donné. Et au final, pas de contenu à partager. Juste un truc téléchargé sur Youtube d’un liner qu’on a déjà vu 20 fois par un pilote qui ne connait pas la machine :wink:

Si on ne veut pas commenter, on peut aussi enrichir la vidéo de synthé/bandeaux de texte.

Soyez créatif, faites ce que vous avez envie de faire et foncez !

1 J'aime

« 10 min c’est trop long sur youtube. Vise d’abord des formats de 3 à 5 min »

Même pas ! 30 à 50 secondes ! j’ai des amis, passionnées de l’aviation,…de ma passion :slight_smile:
mais pas de FS, ils m’ont dit, ok je regarde, j’aime voir ! mais plus que … quelques dizaines de secondes…quoi

Pour les bandeaux de textes, c’est ce que je compte faire pour mes courtes vidéos.

Si je déciderai de faire aussi des vols commenté d’une quarantaine de minutes, j’expliquerai mes faits et gestes de façon à ce que ma chaîne soit destiné à un public assez large.

Maintenant sur YouTube il y a énormément de personne qui ont déjà une chaîne qui spécialise le vol commenté, c’est pour cela que j’hésite encore mais ca ne veut pas dire que je ne le ferai pas :wink:

Je pense qu’être régulier, ponctuel c’est quelque choses que les chaînes à présent ne respectent pas… j’essaierai au moins 1 ou 2 vidéo par semaine…

:slight_smile:

Je trouve une vidéo de 50 secondes c’est un peu court, je trouve qu’on à pas le temps de profiter du décollage ou encore de l’atterrissage… je trouve qu’on a pas le temps d’apprécier les plans de l’avion en croisière…
A réfléchir,

:slight_smile: