CFS3 ou IL2

bonsoir a tous j’hesite a acheter combat flight simulator 3 ou il2 quelqu’un pourrait’il me conseiller s’il vous plait ? merci

Salut fujin07,

Tout dépend de ce que tu aimes. Il y a aujourd’hui 99% des gens qui volent avec IL2 : Réalisme, originalité, complexité de gestion, graphisme, fluidité, couverture de tous les fronts avec le nouve opus IL1946.

Il doit rester 1% qui doit voler avec CFS3 : Pas de fluidité, Uniquement la campagne 1944 frond européen. La campagne est dynamique, chouette, mais du coup, les allemands peuvent gagner !!, Quand au modèle de vol, il est plus proche de Star Wars que d’un avion de cette époque. La Flack tonne, mais ne provque aucun dégat.

On pourait rajouter qu’il y a 128 avion pilotable dans IL1946, mais je ne le ferais pas.

Salut Fujin07.

J’ais acheté CFS3 lors de sa sortie. Cela fait longtemps qu’il est désinstallé :confused:

Les graphismes ne sont pas trop mal. Par contre, les missions sont d’une répétivité exacerbantes. Au bout d’un moment, on s’ennuie vraiment. Il faut passer certains caps avant de se voir confier d’autres missions qui, elles aussi, se répètent encore et encore… Bref, lassant.

Je ne connait IL2, mais vu ce que j’ai lu, il a l’air beaucoup plus intéressant. Ce n’est que mon avis.

@+

Salut Fujin,

On m’a prêté les CFS, version Europe et Pacifique. Je les ai essayé et très vite désinstallé. Pas intéressant à mon sens, graphismes et décors pauvres etc…

Mais contre tous mes amis, pilotes de chasse à la retraite sont sur IL2 et ils s’éclatent comme des fous surtout avec TrackIR.

Pour ma part je ne suis pas fana du vol militaire. J’ai une préférence pour le civil et FS me convient bien.

Filou :smiley:

Salut,

j’avais essayé CF1 et CF2 assez vite désinstallés, puis je suis allé voir du côté de IL2 Sturmovick - Forgotten Battles et Pacific Fighters (même créateur Oleg Maddox) …

Sans hésitation, oublies CF3 et tournes toi vers IL2 et/ou Pacific Fighters pour lesquels tu trouveras des centaines de repaints (skins) pour les avions, de nouvelles missions, … en free !

Jettes un coup d’oeil sur ces 2 sites :

checksix-fr.com/

france-simulation.com/index.php?op=edito

Pour rappel, il y a :

le 1er : IL2 Sturmovick
le 2ième : IL2 Sturmovick Forgotten Battles
Le 3ième : Ace Expansion Pack (add-on pour le 2ième)
Le 4ième : Pacifics Fighters

Site officiel ICI :

pacific-fighters.com/fr/home.php

Bons vols sur Warbirds :exclamation:

Je n’ai utilisé ni l’un ni l’autre, mais je te conseille sans hésitation IL2 ! :open_mouth:

Pourquoi ?

Parce qu’il y’a une grande communauté francophone ( check-six.com ) et donc plein d’addons apparemment, mais aussi pas mal de patrouilles, de vols en réseaux,…

Parce tu pourras trouver de l’aide plus facilement du fait de cet communauté…

Parce que les graphismes semblent très bons et le jeu fluide…

Parce que…

Rémy :laughing: :laughing:

merci de vos réponses je pense donc que je vai me tourner sur IL2

Pour les prix c’est la grande braderie :exclamation:

IL2 Sturmovick Forgotten Battles, Pacifics Fighters à mois de 10 euros … j’ai même vu le second à 6,99 euros chez LEC**** …

Bonnes batailles aériennes !

Salut ,
J’abonde aussi dans le sens de mes petits camarades : IL-2 (1946 tant qu’à faire, c’est le dernier opus qui reprend la totalité des précédents) sans hésitation.
Pour une fois qu’un post fait l’unanimité ! :laughing:

Pour compléter ce que dit Didja :
Parce que… le jeu en réseau est directement intégré, et extrêmement fluide et précis, sans avoir à ajouter 23 usines à gaz (façon IbNet, FSInn, etc.)
Ce n’est pas pour rien que la plupart des patrouilles de voltige virtuelle tournent sur ce simu.

Bons vols.

Je te recommande 1946,il y a des avions a réactions!!

IL-2 1946 sans aucune hésiation le réseau est très fluide et graphiquement on en parle pas tellement c’est beau :open_mouth:

met tes ennemis à fond tu resteras moins de 5/10 minutes en l’air