Cette météo réelle me bouffe mes FPS!

Bonjour à tous,

Ah, j’en ai assez ! :angry: Voilà que j’ai enfin un FS2004 qui tient la route, paramétré au mieux (du moins je pense) en suivant les astuces présentes ici et là et pas moyen d’avoir une fluidité constante avec la météo réelle de FS2004 activée !

Je viens de faire un vol Carcassonne-Perpignan avec la météo réelle (très nuageux et orageux aux environs de Carcassonne) et là, mes FPS variaient constamment de 30-40 à 6-8 images par seconde. :open_mouth: C’est bizarre car lorsque j’avais 30 images par secondes affichées, j’avais des saccades importantes. :confused: Une solution me direz-vous, c’est de ne pas voler avec la météo réelle mais c’est tellement plus réaliste (évidemment), tellement plus beau par temps d’orage. 8)

Je n’ai jamais réussi à voler de manière décente avec la météo en temps réel, sauf bien entendu lorsqu’il n’y a aucun nuage dans le ciel (l’été par exemple).

J’ai pourtant installé les nuages qui sont censés consommer très peu de FPS mais apparemment il y a autre chose.

Ce qui est étonnant, c’est que je n’ai aucun problème avec la météo réelle avec Fly! II ou encore X-Plane ; c’est fluide.

Salut,

il faut utilisé un utilitaire style : Active sky ou d’autre free, et tu auras ainsi une météo mieux gérer par l’interface de ces programmes et une très bonne fluidité.

tout à fait d’accord avec Chris d’autant que la météo réelle de FS (Jeppesen) est souvent très fantaisiste!
ex: j’habite à qq km de La Rochelle-ile de ré, dans l’axe de piste, la météo FS donnait du cavok alors qu’ici depuis 2 heures on était sous les orages avec 8/8 de couverture ! hé oui :open_mouth:

J’utilise FS Sky World 2004 et je le trouve pas mal du tout !

Il y a quleques jours, je me suis fait prendre dans un orage aux Philippines. Et pourtant mes fps n’ont pas trop baissé:

j’utilise les nuages de Bart Dylkiewicz. Par exemple, mon cumulus01.bmp pèse 6ko, et le reste est à l’avenant. En recherchant avec son nom sur Avsim, tu devrais trouver moyen de voler par gros temps confortablement. Faut dire aussi que MP-LR est assez chargé, ce qui n’arrange pas.

Configuration: Athlon 2000XP (1,66ghz), 512 Mo DDR, FX5200, Win98SE

Bonsoir,

Qu’utilisez-vous comme logiciel de météo gratuit ? Je connais FSMetar mais il est assez gourmand (par temps chargé). :confused:

Ce n’est pas le logiciel qui est gourmand : ce sont les nuages…

Hello !

Un petit tour sur Avsim pour chercher fsw2004.zip qui est Fs Sky World 2004. Il te permet de choisir les nuages de ton choix, le ciel, les textures de coucher de soleil, de lune, etc… un must !!

et si ta bécane ne suit pas, ils ont créés un packde nuages allégés (mais cependant très beaux) pour soulager tes fps… toujours sur avsim : fswhifps.zip

Je les utilise avec FSMetar et la météo IVAO sans problème !

@ bientôt dans la “crasse”