C'est quoi l'astuce?

Bonjour les amis,

j’ai besoin d’aide ou d’une explication technique sur ceci:

j’ai installé le PA arromanche, le SEM (super étendard pour les non initiés) et le F4 Vought de Guy Hulin. Bref, tout fonctionne bien. Je précise que le panel du SEM comprend les possibilités de catapultage et donc les brins d’arret sont installés sur le PA ce qui fait que l’appontage est des plus réalistes!
Le F4, lui n’a pas de panel spécifique ce qui est tout à fait normal et logique. je décolle à l’ancienne. Le HIC c’est à l’appontage. Crosse baissée, volets sortis au max, vitesse minimale…j’attrape virtuellement les brins mais ne m’arrete pas comme ça devrait! D’où ma question:

1/ les arrestocables ne marchent-ils que si le panel de l’avion contient les gauges catapultages…et donc de facto permet aussi aux brins d’arret de fonctionner lors de l’appontage?

2/ Ai-je réalisé une fausse manip quelque part (très probable) et donc quoi faire??

3/ Quelqu’un utilisant les PA et le Corsair arrivent-ils à s’arrèter comme il se doit avec les brins???

Merci d’avance!!

Salut Teacher,
Je suis désolé de ne pouvoir te rèpondre, je pratique encore pas ce genre d’appontage.( Surtout en Suisse, les portes avions sont difficile à trouver) :wink:

Bonjour Teacher et JPA,

Il y a longtemps que je n’ai plus apponté sur Fs9, mais avant, le système d’arrestor cable n’était prévu que pour les trains tricycles et ne reconnaissait pas les classiques. Donc l’avion n’était pas stoppé. Alors le Corsair …

Mais peut-être existe-t-il une autre astuce.

Parenthèse pour JPA
Détrompes-toi l’ami, en Suisse l’atterrissage au câble d’arrêt est très pratiqué. Payerne (LSMP) en est équipé et ce n’est pas rare de voir des F/A-18 stopé net avant la tour.

Salut Teacher,

Pour pratiquer ce type de vol sous FS9, il existe deux possibilités.

Soit tu possèdes un ADDON type Flightdeck contenant Arrestorcables de Richard Hogen (free sous FS2002) qu’il faut paramètrer avec le .dat fourni par Joël Maillot dans son CDG (Toulon et Brest) et dans l’Arromanches.

Arrestorcables ne reconnaît que les trains tricycles pour le catapultage,
mais les aéronefs à roulette de queue pourront sans problème stopper dans les brins tout comme les tricycles.

la deuxième solution est d’utiliser le pack free RCBCO. Il faut l’installer sur chaque appareil que l’on souhaite utiliser. C’est une belle alternative et elle est gratuite. (tuto d’installation: francesim.com/Articles.aspx? … =964&Cpt=0 )

Les catapultage sont possibles pour les aéronefs à train classique.

Attention cependant ce logiciel ne simule pas de catch zone, c’est à dire que quelque soit l’endroit où vous poser vos roues le sytème d’arrêt se déclenche, avec l’inertie du câble. Donc sur un porte avion si vous toucher au delà des brins vous serez tout de même stopper mais avec l’inertie si vous toucher un peu loin l’avion s’arrêtera au delà du pont et tombera à l’eau.
D’autre part ce système peut fonctionner sur n’importe quelle piste et notamment à Payerne avec un F18 Air Force Swiss :wink:

Sinon Teacher quel système utilse tu pour tes Naval op’s?

Merci pour l’info cb015,
Je n’en étais pas au parfum, pourtant ai déjà fait plusieurs fois un tour par Payerne et n’ai jamais eu l’occase de voir ceci! Merci :wink:

Bonsoir,
En lisant vos posts, il semble que le lien renvoyant sur avsim n’est plus valable, la recherche sur ce site de ce fichier n’a rien donnée. dommage il m’aurait aussi interessé.
Bien cordialement
francis

Bonsoir Francis,

c’est dispo sur AVSIM ou flightsim, en cherchant avec RCBO, version 2.
Je ne l’ai pas testée.

Bonjour,
Merci Dutria,
De cette façon, c’est ok! j’ai pu le télécharger.
Merci encore.
Bien cordialement
Francis

Merci pour le truc de l’atterrissage avec un train classique. Je vais encore boire le bouillon.