Centrale inertielle CIVA

Bonjour à tous,
Je viens d’installer (dans FS9) le Vickers Super VC10 avec l’option des INS Delco Carousel Civa.
Lorsque le MSU est sur Stand By et que je tente de rentrer les coordonnées géographiques de la position actuelle cela fonctionne pour la latitude mais ensuite, pas moyen d’entrer une longitude (qu’elle soit Est ou Ouest) le voyant blanc INIT refuse de s’allumer.
Si l’un d’entre vous a déjà rencontré ce problème et connait la solution, j’apprécierais beaucoup.
Merci par avance.

(Richard) #2

Bonjour,
Peux-tu stp nous en dire plus sur ton add-on car là c’est comme un cheveu dans la soupe.
Pense aussi à venir te présenter, ce sera plus sympathique et inciterait les gens à te répondre. Nous ne sommes pas un forum de service après-vente aussi c’est à l’initiative de chacun d’aider les autres dans la mesure de ses connaissances

Bonsoir,
Pour info je me suis déjà présenté lors de mon inscription sur le forum il y a 2 ans mais absent un certain temps cause santé.
Je suis un ancien pilote de Mirage IV (Armée de l’Air) puis pilote de ligne moyen courrier (retraité désormais)
Je pratique Flight simulateyr depuis près de 10 ans et si j’ai moi aussi profité des conseils de certains simmers de Libertysim, j’ai également pu, à plusieurs reprises, en aider d’autres par mes réponses à leurs questions.
Toutefois puisqu’il semble que j’ai heurté quelques succeptibilités, je m’en excuse et afin d’éviter de renouveller cette erreur je me désinscris dès ce jour de ce forum.
Au revoir et bons vols à tous.

rigo(- rigo(- rigo(-

très drôle :exclamation: :laughing:

Très drôle :smiley: rigo(-
Tu as 3 messages avec la couleur violette qui indique que tu es nouveau sur le forum et à part ça tu nous dis que as aidé des personnes :question:
Ça fait du bien de rire rigo(-

(Richard) #7

[quote]Pour info je me suis déjà présenté lors de mon inscription sur le forum il y a 2 ans mais absent un certain temps cause santé.
Je suis un ancien pilote de Mirage IV (Armée de l’Air) puis pilote de ligne moyen courrier (retraité désormais)
Je pratique Flight simulateyr depuis près de 10 ans et si j’ai moi aussi profité des conseils de certains simmers de Libertysim, j’ai également pu, à plusieurs reprises, en aider d’autres par mes réponses à leurs questions.
Toutefois puisqu’il semble que j’ai heurté quelques succeptibilités, je m’en excuse et afin d’éviter de renouveller cette erreur je me désinscris dès ce jour de ce forum.[/quote]
Je n’en doute pas. C’était juste pour faire avancer le schmilblik sur ton problème. Pas une raison tout de même de se faire hara-kiri ou de s’éjecter en plein vol à la moindre remarque…

from Wahalla with love

[quote=“clacan”]Bonjour à tous,
Je viens d’installer (dans FS9) le Vickers Super VC10 avec l’option des INS Delco Carousel Civa.
Lorsque le MSU est sur Stand By et que je tente de rentrer les coordonnées géographiques de la position actuelle cela fonctionne pour la latitude mais ensuite, pas moyen d’entrer une longitude (qu’elle soit Est ou Ouest) le voyant blanc INIT refuse de s’allumer.
Si l’un d’entre vous a déjà rencontré ce problème et connait la solution, j’apprécierais beaucoup.
Merci par avance.[/quote]

Comment effectues-tu la manip’ ? Cela fait un bail que je n’utilise plus cette INS (depuis l’excellent 747-200 RFP pour dire) mais dans mes souvenirs tu rentres la latitude, tu pousses “enter”, tu rentres la longitude, tu repousses “enter”…

Edit : A visionner une vidéo tutoriel, c’est la bonne procédure. Qu’entends-tu par voyant INIT ?

Pour ce qui est de heurter les susceptibilités, c’est gagné rigo(- rigo(- rigo(-