Cathédrale d'albi en construction

Ils ont mis 200 ans à la construire, alors si je met seulement quelques mois à la modéliser tout ira bien :stuck_out_tongue:
Première ébauche, c’est loin d’être fini :wink: d’autres screens plus bas dans ce topic

Salut Jean,

Beau début :wink:
J’espère que tu nous expliqueras comment tu fais 8)

Je précise qu’il ne s’agit pas pour moi de faire la réplique exacte de la cathédrale, mais de faire un machin qui ressemble à une cathédrale :blush:
C’est ma première réalisation, alors si j’arrive à faire un truc qui ressemble à une cathédrale tout ira bien :laughing:
Makwa pour les explication, oui si tu veux je t’expliquerai :wink:
Et quand ce sera fini j’y ferai un feu d’artifice au pied de la cathédrale pour le 14 juillet, la je sais faire :stuck_out_tongue:

Jean,j’espere que tu oublieras pas le Pont Vieux :smiley:

Bravooooooooooooooooooooooooo Jean … pôir quelqu’un qui débute, je trouve que tu t’en sort très très bien.

Tu modélises avec quel programme ? :smiley: :slight_smile:

Un screens pour montrer l’avancement des travaux :wink:
J’ai eu quelques problèmes, qui sont maintenant résolus
La cathédrale commence à ressembler à quelque chose de correct, et c’est loin d’être fini

ben moi dès que g fini l’aéroport de colmar houssen et les 4 chateaux qui trainent près de chez moi (dans un rayon de 5 km), je me lance dans la cathédrale de strasbourg et le conseil de l’europe… J’espère que d’ici la j’aurai résolu les problème de textures issue de photo réelle. y a t il une taille limite à ne pas dépasser pour les textures? Pasque celle que j’essaie sont en bmp et 256 couleur et ça beugue… les seules textures qui fonctionnent sont celles que je pique a FS2002… Sinon le reste d’EOD fonctionne plutot bi1.
Allez je vous laisse, j’ai un aérodrome à photographier sous tous les angles…

Ben 256x256 pixels c’est pas pareil que 256 couleurs

ben 71x149 ça marche pas, o pire j’essaierai de me trouver une bonne ame pour me poser les textures à ma place

Il te faut des textures en 256x256 pixels ou 128x128 pour fs

hmmmm merci, j’essaierai, ç marchera pte mieux…merci bcp

Allez dernier screens des travaux de l’après midi, ça avance bien :wink:

Jean
Félicitations ta cathédrale prend une sacrée bonne tournure
Je ne doute pas que l’ébauche que nous allons admirer mardi
Soit splendide en couleur brique du païs

bravo_)= et me=)

Ca commence a avoir de la gueule comme on dit… :stuck_out_tongue:

Un screen des travaux d’aujourd’hui

Salut,
Pour les textures sous EOD et sous FSDS (les autres progs, je sais pas :laughing: ): petit rappel
Les dimentions (en pixels :wink: ) doivent être un multiple de 128 x 128 et profondeur de couleur : 256 (ou DTX1 ou DTX3)
Tout autre dimention ou profondeur entraine des déboires.
Sinon, pas mal, la cathédrale ! Beau boulot !
Bons Vols,

Un screen des travaux d’aujourd’hui, retouche de la couleur des pierres, création des textures de nuit, ça fonctionne mais je met pas de screen de nuit, ce sera la surprise à la fin
Et rajout des vitraux (décoration) sur les ouvertures de la cathédrale

Ugh !

Jean, tu commence à avoir la main :wink: :wink:
Beau travail !

joli boulot ! les bâtisseurs de cathédrale n’ont qu’à bien se tenir, un nouveau vient d’arriver… sur le parvis !
Bravo !

J’ignore comment tu fais ça mais franchement chapeau bas!!! :smiley: