Cartes France en téléchargement sur Libertysim

Bonjour à tous ,

Après qq semaines , j’ai tout de même décidé d’offrir à la communauté les cartes de la France pour l’utilisation avec fsmoving-map.

Je vous rappelle que ces cartes sont issues de l’excellent logiciel ‘Navigation’ de François Fouchet, que je remercie de nouveau. puisqu’il m’a autorisé à mettre les cartes découpées arrangées pour movingmap en téléchargement gratuit .

Ces cartes seront sur libertysim fin de semaine prochaine au plus tard.

il y en à environ =38-40 cartes pour un poid total de : 16,9 mo , pour ceux qui n’ont pas Adsl, dites-le dans ce post … indiquez moi le poids maxi que vous pouvez télécharger et ds ce cas je ferais des colis adaptés .

En ce qui concerne les TESTS : toutes les cartes n’ont pas été testées ,
mais il faut savoir que le problème de bug est presque inexitants .

d’autre part il faut que vous sachiez que les problèmes de projection de cartes sont une cause d’imprécision, et qu’ il peut s’avérer que l’ avion représenté sur les cartes, lorsque vous volerez avec FS, ne soit pas placé avec une précision de 100%. !!! on ne peut faire autrement.

Ceux qui voudraient un autre type de carte : la région Parisienne, en plus de celles indiquées + haut. je peux leur envoyer un spécimen de carte mais uniquement en ‘privé’ d’ou le fait de m’envoyer un mail .

(mail en bas de ce post). :smiley: :open_mouth:

Je remercie encore ‘Jab’ qui est un super, super ami, de l’aide qu’il m’a apporté et ‘morale’ et technique grâce à l’utilitaire qu’il a réalisé pour m’aider ds cette réalisation. :laughing: :open_mouth:

:smiley: :smiley: YO, YO !!! CHRIS

YOU ARE A BIG CHIEF :laughing: :laughing: …Comme toujours d’ailleurs :wink:

Heuuuuuuu !! J’me bat toujours avec ce sacré FS Machin Chose :confused: :blush: :unamused: :imp: rigo(- rigo(- rigo(- rigo(-

Encore BRAVO !!!
A+
Jean-Claude

Salut les amis,

C’est un HÉNAURME travail que Chris a réalisé ! :open_mouth: bravo_)= tchin)=

Ce n’est pas simple car - comme elle le dit - aux “extrêmités” de la France les parallèles ne le sont pas sur la carte … etc … problèmes de projection … pfffff. :unamused: :unamused:

Ces cartes provenant de “Navigation” ne sont évidemment pas aussi précises et complètes que les cartes officielles VFR, mais à mon avis, elles rendent de grands services pour se situer.
me=) [size=150]Chris ![/size]

Hello, j’avais oublié de vous mettre le détail, sachant que sur une carte il y a en moyenne entre 5-12 pistes aérodromes selon les cartes. sauf sur la mer :unamused: :unamused: :unamused:
donc tous les noms de villes ne sont pas ds les titres ci-dessous c’est uniquement les villes les + importantes .

cartes france :

1- Ouessant
2- Touquet -calais
3-Lille-arras-cambrai
4-Amiens-Laon-Soissons
5-Reims-Sezanne
6-strasbourg st dié
7-Angers-Nantes
8-Chatres-orleans
9-Périgueux-cahors
10-Tours-bourges-chateauroux
11-Montluçon-limoges-Ussel
12-Vichy-lyon-brioude
13-Grenoble-Montélimar-Gap
14-Royan-Hourtin-Angoulème
15-Biarritz-St sébastian
16-Agen-Dax-Tarbes
17-bordeaux-
18-Brioude-aurillac-rodez
19-Toulouse-Béziers
20-Brest
21-Hyeres-Nice
22-Nimes-montpellier-Marseille
23-quimper-Douardenez
24-quiberon-Belle-ile-Vannes
25-corse
26-roche sur yon-rochelle niort
27-Avranches-Laval-le Mans
28-Lannion-St brieux-St Malo
29-Cherbourg Iles jersey,Guernset,Alderrey
30-Caen le Havre
31-rouen-dreux
32-dieppe
33-Mer alentours Bordeaux
34-Mer EA-EQ (england)
35-mER EC-RB "
36-mer -EGDR-lfro
37-Mer (Belgique)
38-Mer EY-oo
39-Mer Hourtin -LFDP
40-Mer Lfoh
41-MEr LFOO

Faut l’apprecier a sa juste valeur notre Cricri nationale car on n’en aura pas deux comme ca dans notre pietre vie de flyer les enfants.

Elle est tout simplement GENIALE crie=) crie=) crie=) crie=) crie=)

Bonsoir :smiley:
c’est ben vrai!!! 8)
bravo et merci et j’ai hate d’être à la semaine prochaine pour l’installation et “l’essayage” avant “l’adoptage” :smiley: :wink:
a+ :wink:

Bonsoir,
Tout simplement MERCI Chris! Car je me doute que cela n’a pas du être facile tous les jours pour faire ses cartes! :smiley:
A + Steph

Sacré boulot que tu as fais la

un grand me=) et un grand bravo_)=

Désolé de ne pas m’etre proposé pour tester mais je restructure mon FS
(montage sur une partition dédiée réinsta a la mano +tests le boxon quoi!)

A+

Je m’associe aux copains et posts précédents en te remerciant à mon tour pour ce fantastique travail.

Bon week_end

Bravo ! et MERCI !
je n’ai pas tout compris : il faudra aussi charger FSmoovingmap ? et FSUIPC ?

Bravo CHris et merci pour ces belles cartes, on va pouvoir gratter maintenant!