Carenado PA 31T Cheyenne: problème mixture

(Jean Baptiste Moragues) #1

Bonjour,

Je tente de lancer le CHEYENNE PA 31T sur P3D v4 et ma manète de mixture droite reste calée à 0%. j’essaie ctrl+shift+F4 mais rien n’y fait. Ctrl + E ne démarre que le moteur gauche.
J’ai testé en vu extérieure, Ctrl + E démarre les deux moteurs sans pb mais dès que je réaffiche le cockpit, les manètes sont à 0% et les moteus s’arrètent.

Quelqu’un a une idée? Merci d’avance

(Fred) #2

Salut! C’est celui d’Aerosoft ?
Tu suis bien la check list fournie ?

Je ne connais pas cet appareil, mais sur le Baron 58 il faut allumer les moteurs un après l’autre. Et pour passer d’un moteur à l’autre il faut faire une manip:
Les touches E + 1 pour contrôler le moteur droit
Les touches E + 2 pour contrôler le moteur gauche

Et une fois les moteurs et les alternateurs allumés il faut faire:
Les touches E + 1 puis 2 pour contrôler les deux moteurs (et donc les deux manettes de gaz en même temps).

Bon courage !

(Jean, d'Oran) #3

bizarre, ton histoire… Si en vue extérieure tu effleures d’un index gauche nonchalant la touche 1, après avoir maintenue enfoncée la touche [Maj] avec l’annulaire gauche, tu devrais faire apparaître le cockpit 2D. Ah, crotte ! pas de cockpit 2D ! mais peut-être un raccourci [Maj] 2 ou 3 ou 9, essaie, qui affiche les manettes de gaz en gros plan ? Si c’est le cas, regarde la position de la manette de richesse du moteur 2.
Bon. S’il y a une option “Cold and Dark start option” c’est qu’il y a une option “Lite Version” qui permet l’utilisation pratique, style arcade ?
Aussi, vérifie que le moteur 2 soit bien alimenté en carburant, qu’il n’aie pas un réservoir dédié qui serait vide, ou autre plaisanterie de ce genre… Carenado est parfois facétieux, c’est pour ça qu’on l’aime !

@Zered… le titre c’est Carenado PA 31 T. Tu es distrait, ami…

(Fred) #4

En effet… j’étais parti sur la notice du PA 31 d’Aerosoft jusqu’aux check list et du coup j’ai pas fait attention…
Mais c’est un peu pareil que ce que tu dis, en Cold and Dark j’ai parfois quelques surprises avec certains… (dont un DR400 qui refuse de démarrer manuellement si je démarre d’un vol que j’ai enregistré plutot que du vol par défaut du simulateur…tsss…)

(Jean Baptiste Moragues) #5

Merci à tous pour vos réponses. J’ai rapidement testé avec E+1 et E + 2 et les manettes ont bougé. Le moteur droit a même brièvement démarré avant de redescendre à 0%. Par contre, si je change de vue, même moteurs tournant normalement, les manettes de mixture redescendent à 0% dès que je reviens sur le cockpit. De plus, à ce stade, je n’arrive pas à suivre la check liste car certains boutons ne réagissent pas dans certaines conditions. Je n’ai pas encore déterminé quelles conditions bloquent certains boutons.
Enfin, il existe une commande pour choisir “dark and cold” ou "prêt au roulage " mais ça ne marche pas: démarrage erratique du moteur gauche, avec dégagement important de fumée noire et pas de rotation de l’hélice, et rien ne se passe sur le gauche.

Je réessaie ce soir, je vous tiens au courant.

A bientôt.

(Richard) #6

Le mieux est que tu controles quelles sont les affectations pour chaque commande dans les parametres du simulateurs. Par defaut c’est configuré pour les monomoteurs