:fs20: Calibrage joystick Micosoft Sidewinder Force Feedback 2

Bonjour à tous. Je fais mes premiers pas sur ce forum qui m’a l’air extrêmement précieux pour les simmers.

Je possède une antique sidewinder force feedback2 qui me ravit. Malheureusement, je n’arrive pas à la calibrer correctement sur FS 2020. Le simulateur la reconnait même si je dois rentrer manuellement tous les paramètres dans l’onglet option. Seul hic, dès je prends en main l’avion, il devient incontrôlable. Il se cabre ou pique à la moindre pression sur le joystick. idem lorsqu’on agit sur les ailerons. J’ai tenté de jouer sur la sensibilité… mais sans succès. Auriez un petit tuyau à me donner. Merci d’avance.
Yann

411SX7TGGZL.AC-1

Salut, j’ai cru comprendre que le retour de force n’est pas pris en charge par fs2020. Pour le reste, tu dois configurer chaque fonction du stick. Enfin, le stick est à utiliser alimenté meme si la ff est inop

Dans les paramètres du joystick tu peux régler la sensibilité et la plage morte pour chquae axe.
J 'ai le même que le tien mais sans retour de force et j’avoue que c’est une galère de piloter avec malgré de multiples ajustement.
De ce fait, j’ai commandé un Thusmaster avec palonnier et j’espère que ce sera moins touchy.

Bonjour Summer 11. Effectivement la feedback 2 ne fait pas partie de la liste des manettes compatibles avec FS 2020. Pour autant, elle est reconnu par le jeu. J ai du effectivement faire les réglages manuellement en.attribuant sa fonction à chaque touche. La plupart fonctionne. Sauf les axes (gouverne de profondeur, de direction et les ailerons) qui sont eux aussi reconnus… mais qui, quand on les utilisent, rendent l avion incontrôlable. C’est comme si, je pousse la manette A FOND dans un sens ou dans.l autre. L avion ne fait que se cabrer ou piquer ou virer à fond a gauche comme à droite :disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved:

Je ne connais pas trop la population utilisant ce joystick mais s’il est populaire, il serait intéressant d’ouvrir un ticket Zendesk pour qu’il soit pris en charge. En plus c’est du Microsoft :joy:

Bonsoir à tous, n’allez pas trop vite en besogne avec Zendesk, ce joystick fonctionne à merveille si vous attribuez les bons axes. Je vous fait des captures de mes réglages dès que possible.

Yannarlanvo, tu as mal attribué les axes :
Voici mes réglages pour le Sidewinder FF2

Et ça fonctionne du tonnerre. Bons vols.

J PIerre
Je ne comprends pas bien tes affectations.
Tu associes les axes X et Y aux cameras et aux commandes de surfaces?

Opresco, regarde la deuxième capture, j’associe les axes tout simplement. Je n’aurais pas dû montrer la 1ère capture.

JPA
Opresco c’ est mon nom. JP, c’est plus cool :innocent:

Tu as eu tout à fait raison de montrer toutes tes captures.
associer les caméras de cookpit aux gouvernes est une très bonne idée que je vais tester.
Je dirais même plus, il faut diffuser largement cette idée.

Ce qui doit interresser encore d’avantage tout le monde est le réglage de la sensibilité des axes autres que le retour de force. sensibilités et plage neutre.

Puisque tu semble être un as dans la config du manche (c’est pas graveleux) j’avais posé une question dans un autre post:

J’ai un souci avec le bimoteur. L’affectation de la poussée des gaz au joystick n’affecte qu’un seul des deux moteurs. Ce qui m’oblige à jouer avec les touches F2 et F3 du clavier. As tu une astuce pour que la mono manette du joystick adresse les 2 moteurs à la fois?

Merci beaucoup pour vos réponses. Et merci Jean Pierre pour ces captures d écran… Je n ai pas pu encore faire les modifs. Je vous tiens au jus… encore merci

Bonjour à vous,
Opresco, comment te prénomme tu ?
Pour ton problème de gaz sur un seul moteur, il s’agit certainement d’une mauvaise affectation d’axe. Je viens de tester à l’instant et les deux manettes réagissent ensemble à mes sollicitations. Afin de régler définitivement tes problèmes, je joins trois captures d’écran qui devraient t’aider à mieux comprendre.

Affectation des axes commandes de vol et manette des gaz

Caméras du cockpit (chapeau chinois)

Caméras externes (chapeau chinois)

J’espère que cela vous permettra de régler vos problèmes.
Bons vols.

Bonjour.

J’ajoute que pour bénéficier du retour de force malgré la non prise en charge de MSFS, il y aura toujours FSForce2 de Dirks Russel qui devrait en faire la mise à jour dès que possible.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un petit soft extraordinaire que j’ai toujours utilisé, avec FSX, P3D.
https://www.fs-force.com/index.php

Salut

Concernant MSFF2 que j’ai configuré avec succès il y a quelques mois,
MANUELLEMENT, mais en Alpha (aujourd’hui j’utilise -Logitech Extreme 3D-)

Jean-PierreA Là pour le joystick tu est dans la rubrique
-Appliqués- / -Développer tout- options / attributions que tu a modifié de le départ je suppose,
moi j’ai mis -Tous- / -Développer tout- de cette manière on modifie TOUT, à gogo, au choix,
toutes les attributions, mêmes celles non attribuées/appliques par défaut. Je me trompe ?

C’est bien cela Alex, je tenais à ce que n’apparaissent que les commandes attribuées au FFB2 pour ne pas embrouiller l’esprit des intervenants.
Bonne journée.

Hello JPA
Comme indiqué plus haut mais peut être pas clair, mon prénom est Jean Paul (JP)
Merci pour les affectations
Elles correspondent à celles que j ai mis en place, mais pour le bimoteur, le souci persiste.
Je ne vais pas insister dessus car je reçois demain un Hotas full kit.
Mon actuel sidewinder date du début des années 2000, il était temps de le changer
Bonne journée
JP

Bonjour Jean-Paul, voilà qui est bizarre… et tu t’es offert quoi comme Hotas ? Juste pour information car je me tâte pour investir également.

C’était le dernier dispo chez Cybertek. Il était au magasin de La Rochelle et arrive demain à ANglet
jp

Joli. Il est vrai que les Hotas sont difficiles à dénicher depuis la pandémie. Bon amusement avec ce nouveau jouet et tiens nous au courant des fonctionnalités si tu veux bien. Merci d’avance.

JPA
Vu le prix, je ne m’attends pas à des merveilles.
Pour info, ce model est le seul que j’ai pu trouvé dispo sur tous les magasins « gamers » y compris Ebay et Amazon.
C’est donc une pièce rare que je vais revendre une fortune pour upgrader ma CGU qui, elle aussi, date un peu pour MSFS (GTX770). lol
J’augmente un poil par ci par là les perf graphique. POur le moment c’est certes mieux que FS4 mais au niveau des décors je pense avoir mieux avec une carte ayant plus de mémoire.
Je pensais m offrir une 3070.
Elle ne sera facilement dispo à la vente que l année prochaine et il est possible qu elle ne soit pas totalement cohérente avec le I7 4790k.
Possible que je me contente d’une RTX 2060 ou mieux en occase.
Sur leboncoin, les cgu d’occase pulullent et les vendeurs ne sont pas les rois du marketing quand je vois les prix.
Ceux qui achètent ce gente de matériel ne sont pas des béotiens et savent bien que l arrivée de MSFS etd es nouvelles RTX enflamment le marché