Calculateur de routes gratuit

Hello!
J’aimerais me faire conseiller pour votre (vos) meilleurs outils pour calculer une route aérienne, calcul facile des SID / STAR, possiblité d’exporter au format FSX, etc…

je connais bien sûr l’outil route finder, online, mais je souhaiterais quelque chose de plus évolué, dans le style Navigation. Ce dernier est très bien, mais il ne comprend pas de calculateur, ou alors je l’ai pas trouvé!?

merci! 8)

Bonjour,

FS Commander :
fscommander.com/download.htm

Manuel en français disponible.

Un outil en freeware pour FSX avec calcul des SID / STAR
je crois qu’il n’y a rien de disponible pour l’instant.

J’ai parcouru la doc, et il m’a l’air pas mal du tout ce FS Commander!
:smiley:
Effectivement, je crois que c’est le seul soft qui permette de faire ces calculs de routes interactifs avec SID / STAR.

salut,

je confirme que FSC est génial.

ce logiciel te permets de faire ton plan de vol avec les SIDS/STARS en quelques clics de souris.
quand FSC est connecté à FSX il te permet de voir,sur la carte,où se trouve ton avion ainsi que les avions AI.

Bonjour,
Je vous signale, bien qu’il puisse être quelquefois un peu déroutant, un programme freeware que j’ai installé avec FSX lorsque FSNav est sorti du “paysage”. Il s’agit de “Super Flight Planner”, (SFP4) dont la version RC5 est sortie récemment.
On le trouve soit sur AVSIM soit sur le site de l’auteur (italien).

Lien : http://www.cpinf.com/index.php

Il permet de calculer un itinéraire et de l’enregistrer au format FSX. Il contient les SID et les STAR. Il devrait prochainement fonctionner avec les cycles AIRAC. Lorsqu’il est ouvert en même temps que FSX, il permet de localiser la position de l’avion sur la carte.
Il dispose d’une base de données “avions” qui peut être complétée par votre préféré (s’il n’est pas déjà dans la liste).
Le seul véritable reproche est qu’il calcule les routes en cap vrai, et non pas en cap magnétique.
Toutefois, une fois le plan de vol enregistré au format FSX (*.pln) FSX donne bien, dans le carnet de vol, les caps magnétiques.
Bons vols !

merci!

je vais essayer de tester ce Super Flight Planner ce soir…
:stuck_out_tongue:

Bonsoir,

Parmi les problèmes de la version RC5, il y a celui du scan de la bibliothèque des scènes.
A l’heure actuelle, beaucoup d’utilisateurs se plaignent de ce que le scan bugue.
Pour ma part, j’ai fait une base de données avec la précédente version (RC4) que j’utilise toujours.
En cas de problème, je peux vous envoyer cette base de données.

[quote=“Panxua”]Bonsoir,

Parmi les problèmes de la version RC5, il y a celui du scan de la bibliothèque des scènes.
A l’heure actuelle, beaucoup d’utilisateurs se plaignent de ce que le scan bugue.
Pour ma part, j’ai fait une base de données avec la précédente version (RC4) que j’utilise toujours.
En cas de problème, je peux vous envoyer cette base de données.[/quote]

Je viens de le tester, j’ai pu scanné la DB sans trop de problèmes.
Par contre, j’essaie de créer un nouveau plan de vol avec le wizard, ca trouve bien une route, mais après le programme plante… :angry:

lut merc le logiciel est super !!!

Salut
Il y a aussi FSNAV me semble-t-il … à confirmer :confused:
Patrick

Salut,

Juste un détail que j’indiquais ici
il y qq jours à propos de SFP, ce logiciel n’est pas réservé à FsX! Développé pour Fs9 il s’en accommode encore parfaitement.l
A+++

[quote=“Tornado_F5”]Salut
Il y a aussi FSNAV me semble-t-il … à confirmer :confused:
Patrick[/quote]

Bonjour,

FsNav est (était) un payware pour FS2004/FS2002/FS2000/FS98,
pas compatible FSX, mais il n’est plus disponible a la vente.
Le site FsNav a fermé définitivement l’année dernière.

fsnavigator.com
(Dernière version 4.7 - non enregistré - disponible uniquement pour ceux
qui possèdent déjà une clé d’enregistrement et un compte -simmarket-)