Cadrans capricieux...!

Bonjour à tous,

Depuis un bout de temps j’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre…! Sur les instruments réglables (2D et 3D) comme le conservateur de Cap, le Vor, le PA,… je ne peux régler ces instruements que de 10° en 10° pour le compas et le VOR, de 1000 ft en 1000ft pour le PA,… C’est quand meme embetant! Ca manque de précision :wink: !! Ca ne le fait pas tout le temps sur les avions par défaut (mais ca le fait quand meme) et ca le fait (presque) toujours sur les instruments créer pas FsPanel Studio.
Pourvez-vous m’aider à résoudre ce problème?

Merci d’avance et bons vols,

Paul R.

Up’ :bulb: :bulb: :bulb:

Salut Paul,

J’ai rencontré le même problème de façon aléatoire sur certain appareils d’origine FS; mais attention sur le PA du 319 et 737 il est possible d’incrémenter les données soit par unités, soit par dizaines ou centaines.
Il y a une façon de régler cela par un clic sur la commande. C’est un peu délicat à manipuler mais cela permet de régler ton PA plus vite (en théorie)

Bonjour,

Oui, pour le PA des liners j’avais remarqué que l’on pouvait réglé cela :wink:. Mais le problème c’est que ca le fait surtout sur les cadrans (comme le VOR ou le consrvateur de cap) des panels créés par FsPanel Studio!! Je me suis dis qu’il y avait peut-être une option quelque part (dans le panel.cfg?? :bulb:) mais je n’ai rien trouvé!! :imp:
C’est vraiment pas pratique d’avoir un VOR qui se règle de 10° en 10° :confused: !!
Quelqu’un a une idée??

Paul R.

Hello,

Certains instruments n’ont pas deux zones sensibles (+ et -) mais quatre
(+ et - ainsi que +++ et —), les deux dernières faisant bouger la valeur
non pas par unités mais par dizaines ou plus.

Il faut chercher par tâtonnements il peut arriver que les zones + et -
soient respectivement au dessus et au dessous de l’instrument alors
que les zones +++ et — se trouvent respectivement à gauche et à
droite de l’instrument. Ça peut aussi être l’inverse. Ou encore + en
dessus à gauche, +++ en dessus à droite, - en dessous à gauche et
— en dessous à droite. Etc … tâtons …

Ça aide ?

A+
Jacky :smiley:

Bonsoir Jacky,

J’ai essayé comme tu m’as dis, j’ai tatonné de partout mais non ca ne marche pas! Ca le fait soit sur tous instruments de ce type soit sur aucun! Sur le DR221, il y a un VOR qui marche très bien. Et sur le DR400 il y a le même VOR, qui a la même taille mais qui saute de 10° en 10°! :frowning:

Paul R.