Ca tire à gauche

Bonjour à tous.Depuis que j’ai réinstallé fs,j’ai les appareils au décollage qui ont tendance à quitter la piste vers la gauche :smiley: .Comment corriger cette mauvaise habitude ? Merci.

Salut Teddy,

C’est assez réaliste ! Au décollage, les avions à hélice monomoteurs ont
tendance à tirer à gauche (ou à droite) à cause du couple du moteur.

Pour compenser, on met un peu de “pied à droite” (palonnier ou torsion
du joystick), comme dans la réalité.

Si cela te dérange trop, je suppose que ça peut se régler dans les
paramètres de réalisme de l’appareil en diminuant le réalisme.

A+
Jacky :slight_smile:

Salut Teddy,

JAB a raison. Cela dit, Moustache et le regreté Jean Pierre Bonnefond conseillaient à l’époque de Fs2000 de diminuer de moitié le couple et le facteur P qui aurait tendance à être un peu exagéré en mettant le réalisme à fond.

Ca peut-être aussi à cause du vent…

ou d’un azuleco qui est passé voir michel a Gaillac :laughing: :laughing:

Eh ! vous plaisantez mais ça le fait même avec les 737 ! Pour le phénoméne de l’hélice,je connaissais mais là ça le fait même avec des jet ! Et y a pas de vent ! Faudra que je demande consil à certains :comment faire pour virer… à droite ! :smiley: .Merci pour vos réponses.

Peut être un mauvais calibrage du palonier ou du trim
Juste aprés l’alignement sur la piste, mets-toi en vue d’exterieur et testes tous tes axes et trims

Merci Stephim je vais voir tout ça.

oui j’ai eu le bleme étalonne ton joy !!

Ah oui, si ça le fait sur le 737 :unamused: :exclamation: :laughing:

Effectivement, il faut régulièrement réétalonner le joystick.

[quote=“Azulseco”]Ah oui, si ça le fait sur le 737 :unamused: :exclamation: :laughing:

Effectivement, il faut régulièrement réétalonner le joystick.[/quote]

j’ai constaté ca… grrrr :cry: Un poil pénible

ça remplace la pré-vol :laughing: :laughing:

Peut etre que sur le 737 t’as oublié de demarrer un moteur ? :unamused:

------------>[]

Rémy :laughing: :laughing: :laughing: :blush:

moi sa me fait le meme problème des fois et pourtant je joue avec mon clavier et mes touches ne sont pas enfoncé et les réacteur sont tous bien allumé au meme régime et pareil pour lattérissage le décollage c’est droit maintenant mais latérissage est horrible ( herbe, ba^timent en tous genre, dérapage sur la piste d’à coté, ou carrément se retrouver à 500 m de laéroport alos que jai bien suivi les leçon d’atérissage :smiley: )

Non Didja les deux réacteurs sont bien allumés.Ce n’est pas un probléme de joystick non plus.Puisque malgré les calibrages c’est pareil.Finalement faudra que je reinstalle fs9.

salut a tu coché gouverne de direction auto dans parametre de realisme car si ce n ai pas le cas,les avions legés tipe cessna partent hors de la piste à l acceleration

J’ai le même problème sous FS9 alors que tout fonctionne à merveille avec FSX.

Je ne pense pas que ça vienne d’un mauvais étalonnage du joystick.

bravo_)= bravo_)=