Ca s'annonce mal pour l'atterissage

(Vincent BAZILLIO) #1

Une seule des pa-pattes de mon Cessna 172RG (Alabeo) ne sort pas malgré plusieurs tentatives d’entrée/sortie. L’atterrissage s’annonce un chouya sportif.

Je pense que dans la vraie vie, j’aurais tout rentré et fais un atterrissage sur le ventre. Après avoir bien sûr tenté tout ce que le manuel propose lorsque le train ne sort pas. Vive le pompage manuel.

Alors, le passager se place derrière le pilote et tout les deux se penchent par la fenêtre :laughing:

(Dav) #3

Bonjour, c’est déjà bien de pouvoir en rire.
Dans la vraie vie le passager pouvait aussi se bouger le c… et tenter la sortie en tendant le bras jusqu’à la trappe ! :rofl:

Sympa !!
Encore une fois, ça suscite une question: comment tu as généré cette panne?
Autant que je sache, mais je peux me tromper, le simu ne permet pas de générer une panne de train. Est-ce prévu dans la modélisation de l’avion? Ou est-ce encore un module additionnel comme FS Passengers le faisait?

Merci,
Eric

Il me semble que FsX le gère, mais je ne connais pas P3D

(Vincent BAZILLIO) #6

Et pourtant, il n’y a aucun complément sur mon P3D pour provoquer ce genre de panne. Visiblement le modèle d’Alabeo (C172RG Cutlass II) le gère nativement. A ma grande surprise. Tant mieux.

Comment est-ce arrivé ? A vrai dire, c’est un peu honteux. Je testais EnvShade/EnvTex et je mettais donc positionné en mode SLEW/Translation, en altitude. Je prenais des photos et regardais autour de moi. Puis j’ai quitté le mode SLEW, ce qui a fait tomber l’avion en survitesse, trains sortis. En les rentrant, j’ai dû les endommager. J’imagine donc que si on se mets en vol, en survitesse, train sortie et qu’on les manipule, il y a un risque d’endommagement d’un ou des trois trains d’atterrissage.

(Richard) #7

Effectivement, en mode translation, le vol se fige mais pas les autres paramètres ou animations du moins dans le monde de FSX/P3D. Il peut donc y avoir de la casse

Bon ben adieu mon p’tit Vincent, on t’aimait bien :joy::+1:

(Jean, d'Oran) #9

Bonjour !
Ctrl + G si je me souviens bien, la sortie manuelle du train, mais peut-être effectivement uniquement avec :fsx:
Sinon, Ctrl + Alt + R recharge le zavion comme s’il était neuf…
Ah, que ça me rappelle le Breguet deux ponts et ses pannes, en condition réaliste, vu que je ne suis ni prudent ni précautionneux.
Faudrait quand même voir s’il n’y a pas un Breguet deux ponts fonctionnel pour :p3d:

Dans ces cas là, le moins dangereux est probablement de tenter de rentrer entièrement le train et d’atterrir sur le ventre… sur une piste en herbe, ça sera moins dur !!!
Marc