C150 Taildragger natif pour Prepar3D v4 - 64 bits

(Lagaffe) #1

Bonjour,

Pour répondre à de nombreuses demandes d’utilisateurs du Cessna 150 v1.0 que nous avions mis en téléchargement en 2014, voici une version v2 revue et corrigée de l’appareil pour Prepar3D v4 c’est-à-dire spécifique au simu 64 bits (pour l’instant aucune compatibilité avec FSX et le 32 bits) .

Par rapport à la v1.0 encore disponible en version Trainer, Bush plane et Float plane cette fois -ci c’est une déclinaison Taildragger qui nous a séduit mais les autres versions seront mises à jour dès que possible et feront partie des prochaines releases.

Cet avion a la particularité d’être livré avec un ensemble de scripts XML qui lui devraient améliorer le caractère immersif de cet addon. Ces scripts sont un développement du Damage Mod d’Ismail Hakki Guzel. J’espère qu’il vous permettront de vous faire vivre avec plus d’intensité les vols que vous ferez avec lui.

ATTENTION: Cette version est fournie en Open-Alpha c’est-à dire une version en cours de développement (donc non terminée) mais pleinement fonctionnelle.

Le lien: French-VFR - Téléchargements

Concours du mois d'octobre 2017

Super, merci!

En route alors!

Oups, j’ai oublié quelque chose lors de la prévol, non? (super l’animation avec le vent)

La météo est parfaite

Ps: pour l’installation, le readme demande à déplacer le répertoire Sound, qui n’existe pas dans l’archive, il est nommé sound.tss

(Yvan Muster) #3

Excellent ce petit Cessna 150… j’ai fait quelques tours de piste à LSGB-Bex…pas loin de chez moi… très maniable… bravo à tous les développeurs et merci du partage :heart_eyes:

(Lagaffe) #4

C’est noté pour le répertoire “C150-TD Taildragger\Sound” qui a été oublié dans l’archive. Il sera rajouté dans la mise à jour de demain matin.

@Lagaffe, j’ai réussi à ouvrir le compartiment à huile, le capot moteur (c’est pas réservé à la maintenance normalement ? :wink: ) Mais je n’arrive pas à enlever mon cache pitot. C’est pas en cliquant dessus, comme le reste?

La simu c’est bien, on peut même réparer le moteur en plein vol :rofl:

(Lagaffe) #6

SHIFT + 1 en étant au sol permet d’ouvrir le panneau de maintenance où:

• le cache pitot peut être enlevé
  • le capot moteur aussi
  • ajout d’un pilote ou d’un copilot
  • réparation des organes essentiels
  • ajout d’huile et d’esence
  • réinitialisation des variables gérant l’usure
  • mise en service de ces variables ou inibition de celles-ci

Le retrait des capots en plein vol doit être modifié … à venir …

Merci, j’essaye tout ça … demain!

(StephaneS) #8

Merci, c’est top !..

[edit : alex20]

(Lagaffe) #10

Une nouvelle version v0.1 est disponible qui permet de rendre compatible l’addon avec FSX ET P3D 64.
Il suffira de renommer le panel_Xyy.cfg (yy : 32 ou 64) en Panel.cfg pur disposer de l’avion sous tel ou tel opus. La surcharge occasionnée au niveau de l’archive est de moins de 1 Mo.

Merci pour le boulot!!

A tester de suite