Bug sur Fs9

Bonjour à tous

J’ai un gros problème d’affichage depuis ce matin . je n’ai rien fait de spécial sur mon Fs9 , mais depuis que j’ai essayé de faire un vol ce matin j’ai ceci : hpics.li/0bb6879

J’ai essayé de changer els drivers de ma carte graphique en les mettant à jour , rien y fait , j’ai supprimé le fs9.cfg pour le réinitialiser , rien n’y fais.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci beaucoup et bon vol à tous :slight_smile:

le lien ne fonctionne pas :frowning:

Salut Gauthier

Merci pour l’info

Voici le lien : hostingpics.net/viewer.php?id=304818Bug.jpg

Effectivement, il y a un problème :slight_smile:

As tu tester sur d’autres jeux, applications gourmandes si tu remarques le même genre d’artefact?

Salut Gauthier

Je vais essayer une restauration antérieure du système pour voir .Je te tiens au courant

Merci encore pour ton aide c’est gentil :slight_smile:

salut,

essayes de baisser un peu les réglages des paramètres de FSX et regardes si tu as toujours les mêmes soucis :wink:

Salut Olivier

C’est fs9. Ce problème est arrivé du jour au lendemain sans raison apparente . Je n’ai rien installé sur mon Pc

oups :exclamation: :blush:

je suis allé trop vite pour écrire sans avoir relu :blush: mille excuses zen_=) zen_=)

quand cela t’arrive est-ce-que tu as plusieurs programmes en route :question:

ceci pourrait expliquer les artefacts…

peux-tu aussi donner la configuration de ton PC :question:

as-tu essayé sur d’autres jeux,comme suggéré par gaulthier,qui seraient assez gourmand :question:

Bonjour,

Ça pourrait ressembler à un problème de mémoire graphique…

Bonjour les amis

Avec le reste aucun probleme . J ai mis a jour les drivers et cela persiste.

Je n ai rien fait de particulier
Cela est arrive du jour au lendemain

(Richard) #12

Tu as peutetre un composant de ta carte graphique comme un de ses modules RAM qui a laché. La carte continue de fonctionner mais avec pleins d’artefacts. La durée de vie est entre 7 à 10 ans

Personnellement,
je parierai plutôt pour des textures nuages bousillées. Il n’y a pas une option “Réparation” avec FS9 histoire de restaurer les textures de nuages ? Ou alors peut-être télécharger des textures alternatives pour voir ?

Merci pour votre aide les amis vous êtes adorables

En fait . Je vais vous expliquer comment cela s’est passé. J’ai fais un vol tout se passe bien . J’étais le pc je le rallume le lendemain et voila le problème . La carte marchai très bien jusqu à maintenant .

Je vais essayer la restauration. Mais j’ai touché à aucune des textures rien installé .

un petit coup de soufflette à l’intérieur du PC :question:

je pense plutôt comme Wildweasel si un coup de soufflette ne suffit pas :exclamation:

j’ai déjà eu ce genre de soucis avec mon PC actuel…

C’est ce que je disait, un problème graphique pourrait en être la cause…

Contrairement à FsX, Fs9 demande beaucoup à la carte graphique. Si un composant “lâche”, cela pourrait donner cela.

Bonsoir à tous :slight_smile:

cela va faire environ 1 ans et demi que j’ai ma carte graphique c’est une GT640

Ma config : E3200 , GT640 , 4Go de ram

Initialement, je pensais comme Richard, un problème de carte. D’ou mes demandes sur d’autres jeux, mais si tu n’as pas de soucis… Sur lesquels as tu testés?

Je l’ai testé sur GTA, je n’ai que celui la et Fs lol . Au pire ce que je vais faire, je vais essayer de faire un formatage car ça va faire plus de 1 ans et demis, 2 ans que j’ai pas formaté . peu être que c’est rempli de spywares etc…