Bug PMDG avec P3D qui plante au bout de 3H

(Alpha Air) #1

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, lorsque que je fais un vol supérieur à 3H, P3D V3.4 plante et se ferme sans aucun message.
Le simu plante seulement au bout de 3h(voir plus) avec que des avions pmdg 737,777,747. Alors que si je vole avec l’airbus X, je peux voler pendant des heures.
Quelqun aurait-il une idée.
Merci d’avance.

(Vincent BAZILLIO) #2

Le problème général d’OOM ? Tu connais ? Le manque de mémoire disponible pour Prepar3D v3 et inférieur qui gère mal la mémoire.

En tout cas, ça y ressemble fortement.
Si tu surveilles en parallèle ta consommation mémoire pendant l’utilisation, tu devrais la voir augmenter progressivement jusqu’au point de non retour.

La bonne nouvelle, c’est que ça passe beaucoup mieux sur P3D 4, encore faut-il que la machine suive.

En attendant, pas 36 solutions, soit baisser la charge de calculs que tu demande au simu en baissant les réglages dans les paramètres, soit faire des pauses toutes les 180minutes, quitter le simu et revenir.

Bon courage

(Richard) #4

Le OOMisme est une secte qui survit grace au 32bits :stuck_out_tongue:

(Alpha Air) #5

Merci pour vos réponse j’attend que P3D V4 soit compatible avec toute les addons

Euh…
Je pense qu’il faut prendre les choses dans le sens inverse, c.à.d. attendre que tous les addons soient rendus compatibles avec P3Dv4, en d’autres termes adaptés ou modifiés pour tourner en 64bits…
Blue skies

(system) #7

Ce sujet a été automatiquement fermé après 3 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.