Bug IVAp jour/nuit

(valentin) #1

Bonjour je rencontre un problème concernant le jour et la nuit sur IVAP. Je lance p3d pour faire un vol de nuit
( environ 22 h 30) je me connecte sur ivao mais le ciel reste le jour or j’aimerais que mon vol sois réaliste je ne fais pas un vol a 22 h 30 pour voler en plein jour … Si vous avez une idée pour régler ce problème dites moi il n’ y a pas de mauvaise réponse ^^.

Merci d’avance

(Robin) #2

Bonjour !

Dans les paramètres Ivap, le paramètre “Time Syncing” est il activé ?

(Vincent BAZILLIO) #3

Chez moi, c’est mon P3D/FSx qui pilote l’heure. Il n’est pas obligatoire de faire en sorte que ce soit IVAp qui force l’heure du simulateur en fonction de l’heure réel (cf. réponse de BronxAbordhel). Dans mon cas, IVAp ne gère que la connectivité au réseau et peuple mon environnement des MTL des autres joueurs. Je règle manuellement si je veux voler de jour ou de nuit. Je pourrais utiliser P3D/FSx pour se synchroniser avec mon heure réelle ou bien utiliser d’autres outils de synchronisation et même FSUIPC qui me semble sait faire ça tout seul.

Beaucoup de joueurs sur IVAO volent le soir pour des raisons de disponibilité personnelle, pour trouver des positions ATC ouvertes et pour voler avec d’autres joueurs.

(Jean, d'Oran) #4

Si tu voles au nord du cercle polaire en ce moment, il fait jour toute la nuit…

Bon, c’est pas ça ?