Bug fsx au lancement du tu 144d sur win 10

(dubarre) #1

Bonjour

Depuis mon passage de windoows 10 j’ai un écran noir lors du passage sur la fenêtre programmer un vol et au passage choisir un avion le tu 144d provoque le bug de fsx .

salut,

afin de pouvoir t’aider au mieux,il faut nous dire de quel avion s’agit-il exactement et nous donner la configuration de ton PC :exclamation: :slight_smile:

(dubarre) #3

Bonjour
Merci de ta réponse .
J’ai Processeur pentium ®Dual-core CPU ES200 @2.50gHz
Mémoire RAM 2,00 Go ,Systéme 32 bits process x64
Je suis paasé de win 7 à win 10 .
l’ installation de FSX sp3 sans probléme.
Le lancement de fsx arrive sans probléme jusqu’à la sélection et la mise en vol .
A ce stade sauf la fonction VUES impossible de sélectionner
VOLS APPAREIL ENVIRONNEMENT OBTION
l’ECRAN RESTE NOIR ET EN APPUYANT SUR Esc je retourne au vol.
Egalement 3 Addons TU 144 D NORD 2501 ET HARRIER FONDS BUGER LE PRGRAMME AU LENCEMENT D’COLLAGE Merci de vos réponses
Robert

(Richard) #4

Bonjour Robert,
Je pense que ton pc est carence en mémoire RAM. Je te recommande de l’augmenter à au moins 4 Go. L’idéale serait 8.
Par ailleurs, FSX SP3 n’est pas un pack officiel. Il doit y avoir plein de saletés. Il devait surement être optimisé pour Windows XP. Ces mêmes saletés sont surement bloquées ou neutralisées par Windows 10 pour des raisons de sécurité. Reviens à SP2 et FSX devrait fonctionner correctement comme c’est le cas chez moi.
Par ailleurs, certains addons ne sont pas top top avec Windows 10. Si c’est possible, télécharge les dernières versions en ligne chez les éditeurs/auteurs

(dubarre) #5

Bonjour Richard,

Merci de ton analyse ,effectivement ma machine n’est plus très adapté pour fsx sp3 ,
C’est un ordi qui été sur xp et que j’ai migré ,sur win 7 et sur win10 en suite d’ou mes problème maintenant…
Gautier m’a fait remarquer que je ne suis pas présenté sur le forum, N’étant pas un habitué des Forum ,Effectivement j’aurai dû me présenter ,et m’en excuse.
J’ai 73 ans retraité de l’aéronautique civil et militaire ,pilote IFR privé et moniteur plongée.
j’ai arrêté de voler en 2006 ,et depuis sur fsx et xplane 10
J’ai repris depuis 3 mois sur autogire .
Je n’ai pas encore bien compris le fonctionnement ,les échanges que j’ai avec toi , sont privées ou vu de tous!!
Encore merci à tous pour votre aide.
Cordialement
Robert

(Richard) #6

Bienvenue à toi.
Sur ce fil-ci, c’est public

:+1: Un X-Planien et en plus autogyrien, alors là, je te souhaite doublement la bienvenue Robert :bangbang: :helicopter::grinning:

hummm, t’emballes pas, je pense qu’il fallait lire … Windows XP :smiley:

(dubarre) #9

Re Bonjour à tous

Effectivement Gauthier a bien lu WIn XP migré en WIN 7 ET Win 10 mais précision ,c’est un ordi de 5 ans ,sur lequel j’ai installé fsx sp3 qui ne fonctionne plus comme sur XP ET wIN 7.

Par contre J’ai le xplane 10 sur un toshiba Satellite E3 4Go , même qu 'il fonctionnerai mieux sur E7!!

Je vol avec le F14 pour appontage , d’aprés un ami pilote sur Jaguar marine ,la simu est proche de la réalité.

Merci à tous de votre sympathique accueil .

Robert

@dubarre, c’est quoi ce SP3 dont tu parles pour FSX? Ou as tu trouvé ça? Officiellement ça n’existe pas.

(dubarre) #11

OK Gautier ( Gernas Revolution FSX SP3 Patch)

j’ai eu se pack il y à 5 ans ,sur l’ordi win xp sp3

Et c’est sans doute la raison que win 10 ne l’aime pas

il ne faut pas s’étonner si ça ne fonctionne pas…

il existe , pour FSX , deux patchs :
SP1
SP2

tu peux les trouver ici :

https://www.microsoft.com/Products/Games/FSInsider/downloads/Pages/default.aspx

tout ce que tu peux mettre en dehors de ces deux patchs sont soit des add-ons payants ou gratuits…

pour tout le reste , comme ce SP3 qui n’est pas officiel car ne provenant pas de chez microsoft , ne peut trouver un quelconque support ici…

ceci est mon avis personnel :exclamation:

(dubarre) #13

Merci pour l’info je vais chercher de ce coté .