P3D - V6 | Prepar3D v6.1 Patch 1 (6.1.9) now available - Jan. 2024

Bonjour à tous

tout est dans le titre.

Sans vouloir lancer de polémique sur le sujet, LM semble vouloir essayer de rester dans la course des simulateurs mais je trouve décevant de devoir passer à la caisse lors de chaque upgrade de nouvelle version.
Mais je garde de bons souvenirs durant mes nombreuses années sur P3D V4.

3 « J'aime »

LM n’en a que faire des particuliers qui utilisent son logiciel meme s’il en avait besoin au début. Sa cible est maintenant principalement les entreprises et les professionels. C’est pour eux qu’ils continuent

1 « J'aime »

Salut

J’ai du mal à croire que les systèmes d’armement soi disant réalistes de la future v .P3DV6 sont destines aux entreprises et les professionnels. Plutôt aux gamer’s lambda et autres adorateurs de DCS. A moins que P3DV6 devient en même temps un simulateur de combat.

Les systèmes d’armes sont déjà présents dans la v5 mais ils ne sont dispo qu’avec la version Professional Plus.

Bonjour,

Mais là aucune précision sur quelles versions P3D6 les systèmes d’armes sera présent. Où ça reste inchangé. Faire une bande d’annonce vidéo P3DV6 pour une seule version j’ai du mal à croire.

La bande annonce présente toutes les nouveautés de la v6 peu importe la déclinaison. Ils ne vont justement pas faire une vidéo avec juste les armes pour le Professionnal Plus.

Sérieux, P3D va devenir un vrai War Game ?

Bonsoir Loader

La bande annonce présente toutes les nouveautés de la v6 peu importe la déclinaison. Ils ne vont justement pas faire une vidéo avec juste les armes pour le Professionnal Plus.

Non, il n’y a aucune précision sur quelle version on va implanter telle ou telle amélioration.
P3D n’est pas MSFS ou les différences sont inexistantes à part quelques aéronefs ou scènes en plus.

Justement quand on regarde la dernière vidéo de promotion on a l’impression qu’on présente le contenu juste pour la version Professionnal. Plus.

Oui je connais les différences entre les éditions de P3D.
Ce que je voulait dire c’est qu’ils ont des nouveautés qui seront présentes dans toutes les éditions (météo, lumières, villes, aéroports) et d’autres qui seront présentes dans la Professional Plus. Ils les ont toutes mises dans la même vidéo.

Effectivemet, il y a d’ailleurs une analyse intéressante de Geraldar98 dans les commentaires sur FSElite (Lockheed Martin Announces Prepar3D v6 - FSElite) qui dit en gros que LM a bien compris que les simmers qui ont quitté P3D pour MSFS ne reviendront pas et que LM a décidé de recentrer sur le marché pro.
C’est d’ailleurs assez flagrant qu’on compare avec le trailer de la v5 : on n’y voyait que des avions GA :
https://www.youtube.com/watch?v=Jz6KE8dflBc

2 « J'aime »

Bonsoir,

Merci Loader pour ton retour. C’est plutôt une mauvaise nouvelle pour les simmers concernant les systèmes d’armement. Il nous reste que l’Academic licence à 59€ et la Professional License à 199€. Pas de système d’armement mais P3D (et XP12) sont encore supérieurs à MSFS (pas pour le graphisme ou les animations) mais pour les modèles de vol, l’aérodynamique et l’avionique. (comme j’ai précisé chez l’autre forum)

Je pense que le seul intérêt de LM a maintenir un accès au public lambda est qu’ils servent de vivier à béta test à moindre frais pour ne pas dire gratuit car les gens payent pour volontairement tester

Prepar3D v6 Now Available

https://www.prepar3d.com/

Intéressant, ils ont modifié la licence à 59 euros (academic devient personal)
pour officiellement l’ouvrir à tous. Par contre ils disent qu’une connexion internet est requise lors de l’utilisation.

Comme depuis le premier opus afin de valider la licence et controler le nombre d’installations qui est au nombre de 2

Non, là il faut une connexion constante tout au long d’une session ouverte, sinon au bout de 20-30 sec et âpres une message d’avertissement P3Dv6 doit fermer. On peut toutefois sauvegarder la dernière situation. Pour que P3Dv6 ne se ferme pas complétement si problème de connexion il faut passer aux versions Pro.

Je vois. Ils ont introduit de l’IA sur cloud comme MSFS

Encore qu’avec MSFS en cas de coupure Internet on peut toujours continuer un vol, garder une session ouverte en mode hors connexion et arriver à destination, mais pour l’occasion sans photogrammétrie, sans trafic AI réel et sans météo réelle.

Il n’est fait mention d’IA nul part dans la Release note. C’est juste une connexion avec leurs serveurs. Avant tu avais un watermark, maintenant tu ne peux plus utiliser le simu hors ligne.

Quand à la licence personnal, Il est toujours interdit de s’amuser avec, c’est toujours précisé dans le contrat de licence.

January 17, 2024

Prepar3D v6.1 Patch 1 (6.1.9) now available