Bücker Jungmann 131 (free)

Salut la foule

A ne pas manquer!
Rien à redire si se n’est que le premier qui arrive à décoller du premier coup avec est un champion…

http://junkers-52.de/buecker_131.htm

Salut,

je vais essayer au plus vite (ce soir j’espère).
A part ça, décoller c’est une chose mais atterir avec la configuration de vol de ton 2ème screenshot en est une autre :laughing:

André

salut
c’est pas un Ju52 ça ? la “julie” elle était en tôle ondulée ? y en avait à Fés à l’école des radionav !
cela dit il a l’air superbe ce jugman !

Merci Mickey, dans mon empressement j’ai mentionné le nom de la page de téléchargement comme titre. C’est corrigé…

Y’en a au moins un qui suit!!!

Et même plus d’un :laughing:
J’ai fait mon baptême de l’air sur Ju52, il y a…
Pas assez longtemps pour oublier qu’il y avait 2 ailes de moins et 2 moteurs de plus :wink:
Et que celui qui n’a jamais écrit de bettise te jette la première pierre ! crie=)

Hello cb015

Merci il est super …et les autres aussi sur le site :wink:

Dire que cet avion est sensible est un euphémisme!

Même en version 80ch, l’effet gyroscopique est infernal :cry:

cb015: avec quels paramètres de réalisme as-tu résussi à décoller?

André
PS: j’ai essayé avec pilote seul et 50% carburant

Il est super!!

UN petit vol au dessus de Biarritz avant le coucher du soleil!
Pas de soucis pour décoller, mais pour atterrir, il faut surveiller le badin!
Bonne soirée
JP

Bsr Jean
Effectivement, un problème de décrochage brutal en approche.
Je vais revoir l’aircraft.cfg du stampe de E dantes pour tenter d’amoindrir le problème.
Je ne connais pas le Tétras. S’agit il également d’un biplan?
Bonne soirèe
JP

Bonsoir Jean54

Il me semble bien que Yannick Lavigne avait un Tetra en cours dans son atelier de modélisation :wink:

Autant dire que ce sera un chef d’oeuvre et que tu ne seras pas deçu :smiley:

Amicalement

Salut AlfaGolfIndia et vous tous

Pour moi, le décollage se fait à 50% de puissance jusqu’à ce que l’appareil soit bien stabilisé, faire de très petites corrections avec la dérive directement compensé avec un léger mouvement du manche à droite avec un retours lent au centre. Une fois à plat et en ligne, pousser gentiment à 75%, l’appareil reste assez stable jusqu’au moment où il quitte le plancher des vaches, directement compenser à droite, stabiliser et pousser la meule à fond…que du bonheur j’vous dit…

Et en pense un vrai pilote? (pas de ma théorie mais de l’avion)

Tout juste CB015, on démarre tout doux, en ligne et on pousse progressivement, ça décolle tout seul!
Bon, quelques clichés du Junker52 du même Créateur.
Un peu poussif mais aucun problème de pilotage.
C’est un tail tragger, donc jouer du F11 et F12 pour manoeuvrer au sol.
Il existe une modife pour rendre ce genre d’avion plus maniable au sol, elle est sur avsim et concerne le Howard500 de Milton Shupe mais peut être appliquée à tous.
Comme dab, au départ de Biarritz… Je vous ramène des macarons si je ne mange pas tout en route!

Bonne soirée
JP

salut
Opresco ta scène de Biarritz c’est laquelle ? chez moi la cathédrale est toute blanche (me manque sans doute des textures !)
je ne sais plus d’où elle vient ! merci

Bsr Mickey
J’ai du la trouver à travers les présentations de Francesim. J’ai toujours le zip de coté si tu le veux, je te l’envoie par mail.
JP

ok je veux bien (mon mail est en bas du post !)
merci