Bristol 170 Freighter Sabena

Le voici comme annoncé…il va bientôt arriver :smiley:

Voici ce que donne l’ébauche de cette livrée. C’est loin d’être prêt, surtout que je n’arrive pas à faire les bonnes teintes de couleur avec mon MS Paint :frowning:

La peinture du nez est différente en réalite mais, pour mes repéres, elle est comme cela pour le moment, elle aura sa vraie forme, rassurez-vous :slight_smile:

Le vrai ; airliners.net/open.file/484594/L/

C’est la seule image de cet appareil que j’ai trouvé :frowning:

Slt Cocox
Bonne idée cet avion! Je le voyais souvent au Touquet quand j’étais môme et il sera parfait sur la scéne du Touquet dispo je ne sais plus où mais facilement trouvable chez notre forum de jeunesse virtuel!
Bonne journée
JP

Le Touquet, c’est chez Christian Dupriez, ici:
http://perso.wanadoo.fr/christian.dupriez/

Trés juste, merci JC, également dispo et trés proche de la réalité, la scéne de Berck où je me pose souvent.
Les créations de Chritian sont excellentes.
JP

Voilà des nouvelles de ce drôle de zoizeau!

Il est y pas joli???. Bon, la teinte est peut-être à revoir mais, je vais essayer de m’en rapprocher le plus possible.

De plus, j’ai pris des polices se rapprochant le plus de celle d’origine.

Plus que quelques finitions et on peut l’uploader :laughing:

Ca prend forme!!
Lorsqu’il sera prêt, donnes nous les liens pour le télécharger, STP.
Si tu peux en faire un tout alu… je serais heureux de le metttre dans mon hangar Touquettois.
Bon, j’exagère mais on ne sait jamais.
Bon courage
JP

Un tout alu???.

Pour faire une belle couleur, c’est pas évident avec mon matos, je bosse uniquement avec MS Paint :open_mouth: et au besopin FS Repaint.

Quand au Sabena, j’ai du me débrouiller avec la seule photo que j’ai trouvée.

Bsr Cocox
Pourquoi se contenter de ces basiques de la retouche quand l’équivalent de photoshop est disponoble gratuitement. Son seul défaut par rapport à Photoshop est sa présentation un peu merdique, mais tu peux l’arranger facilement à ta pogne, comme un tableaud de bord de fs!
gimp-fr.org/

la version 2.2 est maintenant disponible ET en français!
Si tu ne l’a pas encore, je te conseille l’aquisition d’une tablette graphique. Je ne sais plus m’en passer et quel travail de précision!..
JP

PSP & Photoshop me font planter mon ordi à chaque ouverture. J’ai jamais réussi à savoir pourquoi, même sur l’ordi formater et propre avec seulement XP dessus :smiling_imp:

J’ai été voir sur ton site, c’est un beau fouillis, j’y comprends rien, je trouve pas le soft sur ce site.

Cocox
Complétement sur ta droite, rubrique télécharger et Windows… tu atterriras sur un installateur de The Gimp.
Je ne me sers pas de cet outil vu que j’ai photoshop… qui ne fait pas planter W2000 et j découvre ce site en même temps que toi. Il a l’air bien garni en didacticiel pour The Gimp… mais tu en trouveras plein d’autres à travers Google.
Pour ton histoire de plantage… je ne connais pas XP. Je te donne une possibilité. De base, paintshop et photoshop déclare par défaut que tous les fichiers image style: bmp,jpeg etc seront ouverts par eux. Il y a peut être conflit avec XP qui déclare la même chose par défaut. Tentes de déselectionner cette possibilité sur XP…
Bon courage
JP

PS: Demande à Artiste s’il connait The Gimp et ce qu’ile en pense. C’est un pro sur ce genre de produit!

Ok, je vais aller voir.

Pour PSP & Photoshop , j’ai déjà regardé cela en détail, on a tout essayé et leur hotline n’a pas pu aider.