Breguet atlantic

:smiley: coucou a y est le breguet est dispo sur flightsim.com dossier atlan_2.zip pas encore testé mais au vu de la presentation miam miam!
vais allé faire la chasse au sous marin du coté de la base51 moi!
amicalement
philippe
:blush:

(Jean Claude) #2

:smiley: Salut Philou,
T’as téléchargé un “BREQUET” :question: :question: :question:
Hein, c’est quoi ? une soucoupe volante :question: :question: :question:
OK!!! Je sors… :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Non, je déconne, j’ai chargé cette belle bête hier à minuit, alors, vu mes yeux en trou de “p…e” ce matin, j’ai encore pas eu le temps de l’installer. :blush: :blush:
Je te donnerai mes impressions dés qu’il volera, c.à.dire ce soir. :laughing:
Allez, bon’app et A+
Jean-Claude

Help… et pour les ‘incultes de mon espèce’ …c’'est quoi un : Bréguet ???

( attention… ne me faite pas dire ce que n’ai pas diit …) sinon çà và mal aller pour votre matricule !! :laughing: :smiley: :laughing: :smiley: :open_mouth: :confused:

Pour ma Cricri d’amour
histoiredumonde.net/article. … rticle=831

Données Techniques et Performances

• Envergure 37,42 m
  • Longueur 33,63 m
  • Autonomie : 9 080 (ou une patrouille sur zone de 5h dans un rayon de 1 850 km)
  • Vitesse Maximum 645 km/h

Motorisation (moteurs ou réacteurs)

• 2 Rolls-Royce Tyne RTy.20 Mk 21 de 6 220 ch

Armements

• 3 500 kg
  • Cet avion est doté d’équipements embarqués évolués dont un radar de recherche Thomson-CSF Iguane, un système de balayage à infrarouge Tango, un magnétomètre Crouzet Mk 3, un dispositif de mesures de soutien électroniques Thomson­CSF ARAK 13 et un système de traitement de données numérique Thomson-CSF Sadang relié à des bouées acoustiques actives et passives. Le premier prototype, qui était équipé d’un système de navigation sophistiqué

Bref un avion genial, mais je crois que celui dont parle Philou n’a pas les sound.

@+ les p’tits loups

Bonsoir “Chris” ! :smiley:

Je vais éclairer un peu ta lanterne. :unamused:

Afin de pouvoir mener certaines missions spécifiques 8) au dessus des mers et océans - surveillance maritime - protection et contre mesures électroniques - repérages d’intrus en surface et en plongée - éliminations éventellement de ceux-ci - il existe des avions, généralement des turbopropulseurs avec une importante autonomie. :open_mouth:

Pour ce qui est de la France, nous avons utilisé il y a pas mal de temps le NEPTUNE-2, le Bréguet Alizé embarqué sur porte avions.

Aujourd’hui, nous avons en service le Bréguet ATLANTIQUE-I puis le Bréguet ATLANTIQUE-II, basés à terre. Comme avion embarqué, c’est le GRUMMAN A2-C qui sert de protection … du seul porte avions qui nous reste. :confused:

Tous ces avions dépendent de l’aéronavale.

Voici que voila … et je n’étais pas ancien … marin, bien qu’ayant mené une mission de recherche - identification, dans le canal de Bismark, situé entre l’Australie et la Nouvelle-Guinée-Papouasie, à bord d’un Bréguet Atlantique ! :stuck_out_tongue:

Faut pas hésiter à demander ! :laughing:
Amitiés ! :wink:
A+ Charlie

Bonsoir,
Je reviens de m’éclater sur les pistes et que vois-je un n’avion avec une ancre sur la cocarde: SUPER!
Ah si juste un petit détail mais puisqu’on en est aux explications tout à fait juste de Charlie, je dirais que le premier breguet PatMar s’écrivait “Atlantic” puisque la vente de ce beau bébé était prévue pour plusieurs pays et donc on a choisit un nom anglophone d’ou Breguet Atlantic et ensuite comme la version 2 n’a été qu’un succés commercial que pour la France, on l’a baptisé Breguet Atlantique!
Pour le Northrop Grumman Hawkeye (dont la France en a acheté 3) je dirais que son nom technique est E-2C est à plus une vocation de guet aérien!
Désolé Charlie, mais pour Chris elle n’aura plus d’excuses de ne point connaitre!
Amitiés Steph

Bonsoir,

En attendant la finalisation du projet d’un Atlantique 2 par COKIN, qui sera décliné en plusieurs livrées (France, Hollande, Allemagne…) vous pouvez en effet utiliser le modèle de Kanuzori Ito, Fred75 met à dispo un repaint aéronavale française sur demande.
Les sons devront être changés, car ceux du cessna… Il y a un set Rolls Royce tyne sur flightsim.

Bonsoir ! :smiley:

Merci … pour elle … mes amis pour ces compléments d’informations … qui avaient été … demandés ! ? 8)

Amitiés ! :wink:
A+ Charlie