Breguet 763 "Provence" ou Deux Ponts

Bonjour

Suite à l’insistance des sieurs Cazal22, Teddy et NGT, j’ai démarré la modélisation du Breguet “Deux Ponts”, encore un oublié de FS :cry:

Cet avion me tentait depuis longtemps car il éveille en moi bien des souvenirs d’enfance, mais faute de documentation j’avais laissé tombé.

Voici quelques vues de cet ancêtre de l’A380

Il reste encore plein de chose à faire mais cela avance bien :wink:

Christian Daboudet s’est attelé déjà au modèle de vol et les amis Fravin et Frank00 devraient se coltiner le panel 2D.

Je vous tiendrai au courant des avancées significatives du Breguet

Amicalement

je te souhaite bonne chance pour ce projet qui m’a foi m’a l’air bien engagé. il va etre superbe cet avion j’en bave d’impatiente
merci a toi
amicalement
philippe

Bravo Barney !! Bonne initiative!!!
Nous allons l’attendre avec impatience !!! BON COURAGE!!! :laughing: :laughing: bravo_)= bravo_)=

:open_mouth: :open_mouth: Wouuuaaoouuuuuu !!!
YO YO !! Barney,
Les bras m’en tombent :unamused:
J’ai dû le faire en maquette chez “HELLER” je crois lorsque j’avais 10/11 ans, et ai eu l’occasion d’en voir un de près dans les années “60” à LFSF Frescaty lors d’un meeting dont j’étais friand. Et des comme lui, il n’y en pas eu des masses dans le monde de l’Aéronautique :bulb:

Et bien je te dis: MDR pour la suite… zen_=) zen_=) rigo(-

Bon courage !!
A+
Jean-Claude

Barney
Que Te dire si ce n’est encore MERCI
Et toujours prêt pour tester tes avancées
Au vu de tes autres créations le Provence ne pourra être que superbe. :stuck_out_tongue:
Amicalement

Bon Barney ,puisque t’as dévoilé le pot aux roses …je te dirai que maintenant tout le monde va te presser ainsi que Christian , Fravin et Franck 00 et moi en premier . Je lui prépare son vol inaugural : AFN-Métropole ,ça lui rappellera le bon vieux temps et à moi aussi… :wink:

Bonsoir à tous

j’ai des volets de capot et des hélices à pas variables : very good

Peux-tu me faire l’huile qui coule sous les moteurs et dans les logements des trains principaux ??? :laughing: :laughing: :laughing: .

Et quand tu auras fini , tu nous feras " l’ARMAGNAC " ???

Je précise pour " Azulseco" qu’il s’agit d’un avion et pas de la liqueur d’Armagnac :laughing: :laughing: :laughing:

Un grand Merci à Barney et à son équipe

on sent l’odeur du cambouis rien qu’à voir le screen

Et quand tu auras fini , tu nous feras " l’ARMAGNAC " ???

bien évidemment avec le Leduc 01 dessus et qui se détache en vol,cela va sans dire…

bon :confused: O.K. —> []

pour les essais du Leduc 01 , l’avion porteur était le "Languedoc " :wink:

avion que nous feras bien sûr Barney et son orchestre :laughing: :laughing: :laughing:

Bonsoir
C30s le Leduc 01 n’était ce pas sur le dos d’un Languedoc plutôt ? :wink:
Bons vols

bon Alain tu as été plus rapide que moi :laughing:

parlez pas tous en meme temps on comprend plus rien

xplanes.free.fr/stato/french_ram … 010_13.jpg

bon,c’est un Languedoc…

T’as vu Barney , t’as déjà une photo du “Languedoc " , à classer dans le dossier " avions à réaliser” :laughing: :laughing: :laughing: .

A part ça , ton Breguet a fière allure .

J’ai effectué 2 vols (en pax) avec des “Bréguet” de l’Armée de l’Air.
Pour nous , les mécanos d’assistance du “Neu Neu” , c’était déjà le grand confort cet avion , par rapport aux Nord 2501 , mais le pied c’était le DC6 :smiley: .

Un grand merci encore

Bonsoir à tous

Content que l’avion vous plaise :wink:

Il a vraiment une bonne bouille et une allure particulière.

Pour les pertes d’huile, c’est promis je ferai les traces sur les textures quand j’en serai arrivé là.
Pour le “Languedoc”, vu la difficulté d’avoir de la doc sur un avion comme le Breguet, j’ose même pas imaginer la prise de tête pour avoir des détails sur ce porteur du “Leduc” :imp:

Par contre, comme je disais plus haut, la route est encore longue pour le Breguet, donc patience … mais on y arrivera.

Amicalement

Salut Barney et merci pou ce futur zoziau,

J’en avait beaucoup entendu parler dans ma jeunesse et je suis allé faire une petite recherche. Si mes souvenirs sont bons, dans les années 58 - 60 ma mère en aurait pris un pour aller voir son père à Alger.

J’ai entre autre trouvé ça : ledauphinelibere.com/info/essent … _39847.php

Ca va pas beaucoup t’aider pour ta modélisation, mais moi ce qui m’a scié, c’est la réparation sur place et le redécollage. (Ca fait 50 ans quand même).

Guillaume

PS : Recherche faite avec “Copernic” sur Bréguet Deux Ponts.

Bon, piloter un Breguet 2 ponts en buvant de l’Armagnac, je suis preneur!!!

MERCI BARNEY BIGARD!!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Bravo Barney!
rdv au bar sur le pont supérieur! tchin)=

NGT un peu de respect pour la grise ! A quoi ça a servi qu’on se decarcasse quand y avait des pax ! (on faisait un peu de ménage, pour un peu on aurait passé un coup de bombe à chiotte si on en avait eu ! :open_mouth: )
cela dit Barney merci, encore un grand moment en prévision ! :wink:

C’est donc un avion à boire ???

Bel appareil. En voilà un qui n’est pas très joli, j’espère que le mécano, ce n’était pas toi NGT,
Ou alors le pilote avait bu trop d’armagnac. Je ne sais pas si ça peut aider, mais bon :

• Guillaume2
    merci pour ton document

• Mickey
    rassure toi , j’ai gardé du respect pour “la grise” :wink:

-Barney
merci pour les coulures d’huile :laughing: :smiley: