Branchement Throttle quadrant Saitek DIN

(Henry) #1

Bonjour

J’ai récupéré un Throttle Quadrant Saitek ancien à relier au yoke par prise DIN (Les récents sont USB) sauf qu’au bout du cable il manque…la prise DIN male

pour brancher dans la prise

Vous me direz facile, il suffit de racheter un connecteur mâle. Oui mais savez vous comment se répartissent les fils sur les différents plot sachant que je n’ai pas l’original. Et rien trouvé sur internet ni sur le site saitek vu que depuis un bout de temps, l’USB a remplacé tout ça.

Si un bidouilleur de génie savait éclairer ma lanterne, ça me permettrait de passer au bimoteur plus réaliste à peu de frais.
D’avance merci

(Richard) #2

Salut Henry,
Regarde sur Wikipedia les articles sur les prises PS/2. Chaque branchement a une fonction identifiée par une couleur. C’est comme pour les résistances

(Henry) #3

Salut Richard

J’ai cherché mais je n’ai trouvé que pour les branchements clavier et souris et les couleurs de fils ne correspondent pas

Et mon anglais n’est pas assez bon pour que je puisse expliquer ça clairement sur le site Saitek

(Richard) #4

Clavier, souris ou autre, ce sont les memes affectations. J’ai me penché sur ce probleme quand mon cable ps2 du X52 était mort. Sur ebay , il y a des fiches male PS2. Il y a des constantes dans les couleurs comme le noir pour la masse. Le jaune peut varier en orange et le vert en bleu. Y a qu’à tester. Un quadrant n’est ni plus ni moins qu’un clavier dont les touches sont différentes

(Henry) #5

La masse ce n’est pas la tresse que l’on voit sur la droite de la première photo?

(Richard) #6

Non la tresse c’est pour apporter de la résistance à la gaine

(Henry) #7

Ok Richard

Merci.

Tiens, je n’avais jamais fait le lien sur c’était la même connectique.

Tiens nous au courant henry !