Bourse d'échange ( Et non pas échanger ses bourses !)

Salut à Tous!!!
L’exellent JAB04 de Jacky, fait apparaître au niveau de l’onglet " Instruments ( Gauges)" que quelque fois pour certains appareils il vous en manque !!
La question,c’est de savoir où aller les chercher ces instruments manquants !
Et si nous nous servions de cette rubrique pour échanger ou proposer, voir même donner ( nous ne sommes pas rat !) les instruments qui manquent aux uns ou aux autres!!!

bonjour Papy,

je trouve l’idée sympa, seulement lorsque les fichiers seront trop important, ils ne passeront par nos mails perso.

Il faudrait que notre admnistrateur puisse avoir la possibilité de nous offrir un lien ou nous pourrions déposer nos fichiers et un lien pour les télécharger et il faudra créer une liste, la tenir à jour !! ce doit être du boulot !!!

Et encore en avons nous le droit, car même si ces fichiers sont ‘free’ ils appartiennent à leurs auteurs, et donc il faudra leur demander leur
permission etc… :laughing:

Perso je trouve l’idée super, mais la mise en place plus délicate, à moins
que l’un de nous crée un ‘petit site’ pour réceptionner ces fichiers !!
A l’étude… allez les copains… donnez nous votre avis !

Bien non,on à pas le droit sans l’accord de l’auteur
Imaginer un peu le souc que cela représente
Un bout de gauge par si,un bout de texture par la,etc…
Heu!et sans l’accord de l’auteur,je suis pas sur que les auteurs apprécie ce genre de manoeuvre :open_mouth:
Mais bon,l’idée est la,et elle est de bonne intention,à vous de voir :smiley:

Salut à Tous!
Jean a raison!
Il ne faut pas que le site serve “d"échangeur”,mais il peu servir d’indicateur,du style:" je recherche tels types d’instruments,qui peu me dépanner?"
Après aux interressés a se débrouiller entre eux!
Dans l’ensemble, le poucentage d’instruments réellements “lourds”, n’est pas si important ! Et les échanges ne se feront que sur une ou deux gauges ( pardon ! instruments) et pas sur un panel entier !!!

bonsoir les amis,

Ca tombe pile poil, et je remercie P@py du 54 pour cette excellente idée.
Ayant malencontreusement perdu “mon” alphajet, j’ai du le télécharger et manque de bol…je n’arrive pas à avoir le HUD du F16… le lien qui m’est donné ne répond plus. jetstream.41.blinternet.co.u … /index.htm
avec une adresse comme ça c’est normal :laughing: Non?
Alors si quéqu’un pouvait…merci. :smiley: 8)
Pierre

Bonjour,
Eh bien voilà comme quoi l’idée de P@py est excellente : entre hier soir et maintenant le…MON… problème est résolu :smiley: : J’AI les fichiers qui me manquaient grace à Philou qui vient de me les envoyer et P@py prét dés ce matin à me rendre service…
A charge de revanche… :smiley:
Merci encore et continuons dans ce sens (ça change avec les engu…stériles et malsaines!!)
Bon dimanche
Pierre

Bonjour à tous
Il existe un site qui référence un gros paquet de gauges:
fsgauges.com/
Ca peut toujours servir!
Bonne chance
JP

Salut JP !
Heureusement qu’il y a des gars comme toi sur le site !!!
Merci du renseignement ,c’est mis dans les favoris !!
Pour les sons en français ,cela avance lentement ! je te dirais quand ce sera fini !
Pour Remi alias Jarvi !
C’est bien arrivé! Merci et a charge de revanche !!!

Bonjour JC

C’est avec plaisir!
Je ne me souvenais plus ou j’avais planqué cette adresse… et comme le temsp incite au PC plutôt qu’à une ballade en barque, je me suis lancé à sa recherche…
Tu me dois une bière virtuelle!! :stuck_out_tongue:
Amuses toi bien
JP

Merci pour vos indications les amis.

Cela dit, pour rebondir sur le message de p@py, le Jab04 m’indique des gauges que je n’aurais pas, or, tout mes avions sont bien pourvus en gauges. Apparement en tout cas.

Quoi t’es-ce à dire??

Je voulais faire un petit mot à Jab, mais si d’aventure quelqu’un à la réponse, il sera mille fois remercié.

Salut Azulseco !
Ne t’inquiète pas,JAB04 fonctionne très bien,et si il t’indique une ou plusieurs gauges manquantes,c’est que quand il a lu le fichier panel il les a pointées comme inscritent, malheureusement,il ne les a pas trouvées dans le dossier gauges de FS.
Effectivement,si tu ouvres ton fichier panel et si tu les cherches, les gauges signalées comme manquantes sont bien spécifiées dans panel.cfg!!

Maintenant le problème est de savoir à quoi elles servent, étant donné que le panel concerné,apparemment est complet !!!
C’est là qu’est l’os !

Comme promis, p@py54, tu es mille fois remercié.

Je n’ai jamais douté du fonctionnement de Jab04, ni de Jab tout court d’ailleurs, mais effectivement, c’est au niveau de panel.cfg qu’il va me falloir chercher à comprendre, ce qui n’est pas gagné.

J’ai un p’tit soucis du reste avec des gauges du Stampe de Eric Dantes remixé francesim (j’ai oublié certains auteurs, mille pardon). Malgré l’ajout des gauges du valmet 70, il en manque sur le panel ??

Je cherche.

(Jean Claude) #13

:smiley: :laughing:
Beaune, le 6 décembre 04
de: Jean-Claude"Maverick"Tinnès-Kraemer (58 balais…vieux Messin…) inscrit depuis samedi, et sur Francesim aussi.
Bonjour Papy54,
Je viens de prendre connaissance du mail concernant les “gauges balladeuses”. A titre personnel, depuis 6 ans que je surfe, j’ai dû télcharger au moins 2 GO de gauges. Ceci sur les sites que tout le monde connait ainsi que d’autres qui ont disparu, les CD de la FNS et de Micro-Sim. Comme dit pertinement un de nos collègues, pas de redistribution sans copyright. Mais transmettre ces gauges pour aider tout le monde, cela revient au même que de les télécharger sur Flightsim, Avsim ou autre. Certains auteurs le signalent d’ailleurs. On n’est pas FSPLANET :imp: :imp: :imp: comme dit Jacky Brouze.
De toute façon, mes fichiers chargés, sont des fichiers complets d’origine, non bidouillés, avec copyright, readme first, and so on…
Mais comme je l’ai indiqué pour mes tableaux de bord, c’est lourd et y a t’il un uploader comme chez Flightsim ou les autres ?

A Ta disposition, et pour l’ Equipe aussi.

Bons vols :wink:))
Maverick (jctkr-tele2.fr@tele2.fr)

Proverbe chinois: Il vaut mieux découper un canard laqué sorti d’un refrigérateur, que découper le refrigérateur pour en sortir le canard !

Mais comme je l’ai indiqué pour mes tableaux de bord, c’est lourd et y a t’il un uploader comme chez Flightsim

Non pas d’uploader,mais il y a de la place pour accueillir les créations
libertysim n’est pas un site comme avsim ou Flightsim
Et il ne le sera jamais
C’est pas un site de téléchargements,c’est bien plus que cela
C’est une famille,bonne ambiance,le bistro,les bons petits plats et tout et tout :open_mouth:
Je t’ai envoyé un mail pour tes gauges
Si c’est toi qui les a créer pas de problèmes
Mais si ont peu les trouver n’importe ou c’est pas la peine d’alourdir le site pour des choses que l’ont peu trouver partout
Si c’est de ta création,pas de problèmes regarde le mail que je t’ai envoyé :smiley:
Merci

Hello
tchin)= cool hic hic …

Dis-voir l’artiste tu étais à la rubrique pinard???

Hé P@py ! :smiley:

… j’espère bien que non :imp: , nous repartons à 18H30 pour notre vol réseau du lundi soir …
je verrai bien cela en vol … si l’Artiste accuse une dérive anormale :unamused: au cap, au moins je saurai pourquoi … :blush:

Allez, bonne dégustation … fictive ! :wink:
A+ Charlie

Hello

Bon c’est vrai que le Bordeaux est tres bon :wink: :wink:
Pas de problemes pour le vol de ce lundi 18 h 00 avec Charlie … hein Charlie
J’ai fait le maximum pour le suivre et je vous jure lui il allait bien droit rigo(-
Allez voir notre vol , le photographe de l’agence Libertysim m’a félicité :stuck_out_tongue:
surtout apres mon alcotest rigo(- rigo(- rigo(- rigo(-
Sur ce tchin)=