Bordeaux-Mérignac-Lisbonne-Rabat-Nouakchott

Bonjour,

Cette fois-ci, je prends mon envol pour l'aéroport de Salé au Maroc , ville de Rabat. Au passage, je ferai escale à Lisbonne. Je decolle donc de jour de Mérignac en france. Longeant la côte du sud ouest de la france ( les landes, puis le pays basque), je rejoins très rapidement les pyrénées et passe la frontière sous quelques orages parsemés. Les reliefs de l'Espagne et du Portugal sont très plats et peu accidentés. Quelques cours d'eau, confluents et affluents sont quelques fois visibles. J'utilise les lignes aériennes hautes altitudes pour rejoindre l'aéroport de Lisbonne . Je suis à 25000 pieds avant d'entamer ma descente. Le plus impressionant est le décors de la ville de Lisbonne. J'ai pu observer un très grand pont dont je ne connais pas le nom.

Après une courte escale, je reprends mon A321 pour prendre la direction de Rabat. Je quitte, les côtes portuguaises, je survol l'atlantique, je longe les côtes Marocaine pour rejoindre l'aeroport de Salé. Suite, à une descente trop lente je recommence une deuxième approche. Le plafond très bas (1000 pieds) m'oblige à repartir pour un troisième tour de piste. Finalement, avec beaucoup de patience j'atterri. 

Enfin, Je repars pour la mauritanie et la ville de Nouakchott. Le vol est plutôt long et le paysage est celui du sahara occidental.Il n'y a qu'une seule piste situé au milieu du desert à Nouakchott.  hel)=

Vivement mon prochain decollage… :smiley:
Guillaume
[attachment=0]Le Sahara Occidental.jpg[/attachment]
[attachment=1]Nouakchott.jpg[/attachment]
[attachment=2]Attérissage à Rabat.jpg[/attachment]
[attachment=3]Un pont à Lisbonne.jpg[/attachment]
[attachment=4]L’ouest de l’Espagne-2.jpg[/attachment]

(Richard) #2

Attention aux alertes ébola au sol :mrgreen:

C’est malin, maintenant je vole avec un masque et une charlotte…

Que dire ? xd

Que c’est un beau déterrage de post pour pas grand chose? :wink:

Pardon, je n’avais pas vu la date de ce poste. Toutes mes excuses.