Bonsoir à tous

Petit nouveau sur le forum comme sur FS je vous dis Bonsoir à toute la communauté…

Y aurait-il un guide (pour les nullos qui sont nouveaux sur fs comme moi) qui explique comment installer un traffic Ai perso en choisissant quels et combien d’avions pour une scène donnée…

j’ ai fait un test mais apparemment peu concluant…
Avec traffictools j’ai décompilé le fichier traffic dela scène mp-lr et edité les fichiers textes aircraft et flight plan en virant la plupart des avions d’origines dont je voulais pas…
J’ai sauvegardé puis recompilé et en lancant FS (aérodrome francazal) je me suis encore retrouvé avec une tétrachiée de boeings (orbit, pacific etc…) de dash8 et cie etc…
Le plus rigolo est que certains de ces avions volaient même en formation (2 Boeings 737 orbit en formation sérrée)…

Je m’enmêle un peu les pinceaux surtout que je viens de voir dans mon fichier scenery/world/scenry plusieurs fichier traffic…
original_traffic.bgl
traffic_PAI.bgl
traffic_UTA.bgl
Taffic_Aéroclub.bgl

Enfin bref plus ca va moins ca va…
Comment faire pour avoir juste les avions que l’on a choisis…?

merci d’avance car je rame…

Salut Kripoff,

Je ne sais pas répondre à ta question, mais ça ne m’emêche pas de te souhaiter la bino)=

A+

Salut
Bienvenue,
Si ça peut t’aider, voilà l’adresse d’un tuto trouvé sur Francesim…
francesim.com/Articles.aspx? … 097&Cpt=-1

Bonsoir Kripoff et bienvenue sur ce forum
Y aurait-il un guide (pour les nullos qui sont nouveaux sur fs comme moi) qui explique comment installer un traffic Ai perso en choisissant quels et combien d’avions pour une scène donnée…

Non il y a pas de guides,le seul guide c’est le forum,il y a bien quelques tutos ici et la
Pour le trafic je te conseille ceci:
http://www.projectai.com/packages/installer.php
si tu a des questions pour l’installation n’hésite pas: :smiley:

Bon attention voilà ma première salve de questions…

Tout d’abord merci à tous pour votre réactivité ce forum est vraiment sympa…
En ce qui concerne le tuto Francesim il comporte des zones d’ombre puisque prévu à l’origine pour Fs2002… Pour des vieux routards comme vous cela ne présente pas de problème, mais certaines manipes on ne peut plus evidentes pour des amateurs avertis le sont beaucoup moins pour le néophyte que je suis…
Alors voilà
1- J’ai bien reussi à installer certains packages PAI via leur installeur maison.
Ok je retrouve même leurs fichiers traffic respectifs dans "Scenery/Wolrd/scenery…"
Mais comment faire pour les utiliser…

2 certaines scènes possèdent leur propres fichiers traffic… qui, une fois décompilés par traffictools ne comprennent pas d’avions d’origine…
Alors pourquoi je me retrouve quand même avec ceux-ci quand je vole dans la zone en question…?

3 Peut-on virer une bonne fois pour toute les avions d’origine (du moins les textures) pour les remplacer par des avions de son choix…? (cela fait bizarre de se retrouver avec des Pipers au milieu de l’Atlantique quand on fait un Paris New-York par exemple…)

Bon je sais que j’en demande peut-être beaucoup mais serait-il possible d’avoir un tuto pas à pas (pour Fs9.1) qui expliquerait le processus de création d’un traffic AI pour une scène donnée comprenant juste des avions sélectionnés et non pas toute la cohorte Microsoft d’origine…?

Voilà, Voilà j’arrête là mon roman…

Bienvenue à toi !
Tu vas certainement trouver une partie de tes réponses ici : mostrealisticai.com/download_wi04-05.php
où tu peux créer ton trafic AI à la demande
Bon courage

La bienvenue, Kripoff :wink:

Bienvenue au club,kripoff

Pour le pb de tes avions en double tu vas le règler très facilement:
Tu ne dois pas mettre à la fois le trafic original de FS9 et le trafic PAI
tu choisis l’un ou l’autre.Sinon les vols de PAI vont s’ajouter aux vols de l’original.
Mets l’original en backup quelque part.

Pour ta bonne compréhension de l’écriture de trafic il te faudra étudier la doc,car c’est un peu compliqué au premier abord.Elle est bien faite,même la traduction française pour 2002 qui est aussi valable pour FS9.Il n’y a pas eu de changement important de l’un à l’autre.

Ca t’évitera de te poser des questions existentielles telle que (je te cite ) " …peut-on mettre les avions de son choix…"
Bien sur que tu peux réécrire tout le trafic pour FS9 avec les avions de ton choix…mais prend une année sabbatique,t’en auras pas de trop!
Il faut s’appeler Pollux pour venir à bout d’un tel travail d’Hercule.

Dernier conseil: va consulter le site de PAI et le topic des AI sur le Forum de Francesim,il est très bien fait et géré par d’excellents spécialistes.Tu y trouveras réponse à toutes tes questions et tu y recevras les conseils d’experts pour te faire bientôt goûter aux joies d’un trafic perso réussi.
Mais ne brûle pas les étapes et commence par t’en créer un petit avec 2 ou 3 escales et 2 ou 3 avions.

C’est le meilleur conseil que je puis te donner…avec la doc à portée de main!
Hauts les coeurs! On les aura!

Bonjour,
bi)= Kripoff
Je vois que ton post se ballade sur d’autres forums et tu as raison car c’est la meilleure manière de progresser et d’apprendre! Comme certain l’ont précisé le tuto de Pollux est fait pour Fs2002 mais marche très bien pour Fs2004! L’idée c’est de comprendre le mécanisme afin après de dérouler les séquences de plans de vols et d’aéronefs! Pour ma part, après 3 ou 4 ans de boulot (pas en continue quand même!) j’ai établi plus de 100000 legs! Le problème n’est pas d’établir un record mais de donner à FS un environnement plus réaliste tout en sachant que l’on est limité par FS et les performances de l’ordi pour faire tourner l’ensemble car il ne faut pas perdre de vue que le but c’est que ce soit toi qui doit voler…
A+ Steph

Merci à tous pour vos réponses… Je progresse à vue d’oeil et je fais maintenat ma petite sauce entre les différents installeurs (PAI,MRAI etc…)

Je me suis même rajouté quelques petits vol comme la navatte EASY JET Paris Tououse qui n’était pas dans les packages de base…

Bonjour “Kripoff”, :smiley:

Tout d’abord bi)= à bord de ce bateau, il tient la mer !

Je te souhaite d’y trouver ce que tu recherches, de nous faire part de tes astuces - tout le monde en a - et d’effectuer de bons vols en “solo” ou en “réseau” ! :stuck_out_tongue:

Cordialement ! :wink:
A+ Charlie

Pour sûr dès que je trouverai quelques astuces je serai heureux de les partager avec cette sympatoche communauté… Mais n’oubliez pas que pour l’heure je suis plutôt le roi des néophytes avec 10 jours de FS à mon actif et j’ai bien plus de questions à poser que de réponses à donner.

Au hasard les probs principaux auxquels je me heurte

Joystick tout ramollo dès que je lance FS (C’est un Sidewinder FF2) au point de ne pouvoir rester centré…

Bien que hyper précis sous windows (XP Pro SP2) et d’autres simus (Falcon, PF etc…) le palonnier devient un enfer sous FS et ce quel que soit le réglage dans le menu…

Active Caméra refuse de fonctionner depuis le patch 9.1 en dépit des patchs prévus à cet effet je précise

Comment supprimer le Panel virtuel d’un avion?
Je dis cela parce que le super C-130 de Vladimir Zhyhulskiy à un problème de superposition de son Panel 2D avec son horrible panel virtuel qui bouche les vues latérales…

Enfin bref j’en ai encore tout un stock comme cela…

Vous allez devoir me supporter un bout de temps…

Salut Kripoff,

Pour le tdb 3D, il est intégré à l’appareil.

Cependant, dans le fichier Panel.cfg il y a un (ou plusieurs) paragraphe qui s’y rapporte. Je n’ai pas mon FS sous la main en ce moment, mais tu vas certainement trouver car si ma mémoire est bonne ça doit s’appeler “virtual cockpit” ou qqch de semblable.

Fais une copie de Panel.cfg avant modif et supprime ce (ou ces) paragraphe(s).

Voilou.

Dans un fichier *.cfg, on peut toujours ‘desactiver’ une ligne en la faisant commencer par 2 barres de fraction normales: //
Il suffit de supprimer ces // pour rétablir la commande… :wink:
(mais les copies de sauvegarde restent une règle ab-so-lue :open_mouth: )
8)

:smiley: :smiley: Salut Kripoff, et d’abord sois le Bienvenu tchin)= bino)=

A titre personnel, et je dis bien à titre personnel, depuis 1997 que je pratique FS, j’ai toujours utilisé FSTraffic, FSTraffic2002, FST2004, MY Traffic FS8 et FS9, et le dernier: Ultimate Traffic qui fonctionne pour les deux. “Je les installe suivant mon humeur…” :wink:

Ce sont des add’ons payants (environ 25e) mais qui ont l’avantage de faire au moins “deux saisons…” :laughing: :laughing:

J’ai tâté Project AI et Traffic Tools, mais j’ai laissé tombé par convenance personnelle, c’est tout… :unamused:

Par contre, les add’ons payants ont un avantage: On met le CD, et:
Ca s’installe tout seul :bulb: :bulb:
On met dans FS, le traffic à 100% et, je prend l’exemple personnel de CDG-Roissy. A 22 heures, en bidouillant le fichier FS9.cfg, je met traffic density sur: 200 au lieu de 100, et:
:exclamation: :exclamation: C’est la Place de la Concorde à 18 heures… :lol: :laughing: :laughing: Voir mes images dans “Vos news”

Alors, que voili, que voilou !!! C’est Toi qui vois. :open_mouth: :open_mouth: :laughing:

A+