Bonjour, petite présentation Maldoror888

Bonjour,

Je suis un débutant en simulation d’avion à part quelques expériences pendant l’enfance (f117 sur amiga auquel j’ai joué des heures ainsi qu’un jeu de F18 hornet ) et je viens de retrouver les DVD d xplane 9 acheté en 2009 mais utilisés que quelques heures. Ma plus grande expérience de l’aviation c’est surtout l’intégrale des bandes dessinées Buck Danny.
En revanche comme grand voyageur j’ai été un grand passager :slight_smile: Mais depuis quelques temps cette fascination pour les avions depuis l’enfance est revenue me travailler. J’ai donc lancé DCS et fait les tutos SU51 décollage, nav et atterrissage un paquet de fois, de même pour le P51D. Je tente en ce moment même d’installer mon vieux xplane 9 héhé mais le DVD 1 semble avoir quelques clusters rayés. J’en profite pour regarder des tutoriaux youtube et lecture de documentation pdf pour le vfr et ifr.

Salutations à tous :slight_smile:

Bonjour et bienvenue à toi. Si l’envie te prends, passe à XPlane 11 avec la version ligne. Finis le DVD 1 qui s’use :grin:

slts

bienvenue sur le forum :wink:

Merci pour l’accueil sympathique :slight_smile:

Je vais avoir plein de questions à poser sur les simus et l’aviation, je découvre tellement de choses en même temps, xplane9 sorti des placards, vatsim, dcs …

slts

pour dcs je vol pour ma part dessus :wink:

Bonjour Maldoror888, soit le bienvenu sur ce forum. Perso, je vol avec FsX, je sais, ça devient obsolète, mais j’ai tellement investi dans ce simu que je n’ai pas envie de le quitter pour l’instant.

J’imagine bien la quantité d’add-ons en tout genre et quand on voit aussi le genre de config monstrueuse demandée … normal de ne pas changer à chaque nouvelle versions.

1 J'aime

Salut et bienvenue parmi les fous volants !!!