Bonjour en quelques lignes

Salut tout le monde,

Je connais ce forum depuis 2002…çà nous rejeunit n’est-ce-pas ne me souvenant plus de mon pseudo je me suis réinscrite.
(je suis une femme) :slight_smile:

Je n’ai jamais abandonné la simulation, commencé sur Fsx 2000. Au cours des années, comme vous tous j’ai connu tous les simus existants. En 2017 j’ai désinstallé P3D, pour me tourner vers DCS World.

Il y avait très longtemps que je voulais découvrir cette simulation, je n’ai pas été déçue, juste un peu quand même… car il est loin d’être optimisée et les cartes ne sont pas nombreuses.

Mais la simu d’avions civile me manquait et les paysages…et me voici revenue, j’ai d’abord pensé à réinstaller P3D 4.5, puis mon ami de la simulation depuis 2003, m’a un peu freiné en me parlant d’Aerofly FS2. J’avoue que j’ai hésité… puis pendant une semaine j’ai passé tout mon temps dispo à chercher des infos sur cette simulation.
Comme toujours avec des avis controversés… mais mon pote lui a su me donner des arguments… et j’ai donc fait chauffer ma CB.:grinning::grinning:

2 Likes

Bonjour Choco et re-bienvenue à toi.
Le monopole de FSX n’est plus aussi nous avons maintenant un choix très vaste qui contente tout le monde dans les differents aspects de la simulation aérienne

Bonjour Corinne et bienvenu à bord.

Content de te revoir parmi nous dans le monde de la simulation.
Tu va donc remettre à jour ton HomeCockpit avec ce nouveau moteur?

Pour ma part, je ne te serai pas d’une grande aide car je ne connais pas celui-ci !

Mais cela me fais plaisir de te relire… :smiley:

Bonjour Partenaires :slight_smile:

J’avoue… même si j’ai eu les larmes dans le coeur en le faisant… j’ai démonté mon home cokpit en janvier 2019, car maintenant je ne vole plus qu’en VR :smiley:

Pitiée… mon prénom est Christy, Merci.

Merci Alain, au plaisir d’échanger.

Bonjour Choco,

Bienvenue à toi. Je suis comme toi passé par pas mal de simus depuis que j’ai commencé (mais bien avant toi :see_no_evil: ) avec une prédilection pour FS, de la version 2 à FSX.

Lorsque j’ai découvert AFS, dans sa version première, il m’a tout de suite plu sur le plan esthétique, facilité de prise en main et FPS bien sûr. Je vole quasi exclusivement sur la scène de la Suisse, étant riverain de Cointrin, mais cela quel que soit le simulateur utilisé.

Je pense qu’il a un excellent potentiel d’évolution et j’espère que l’on verra les systèmes des avions progresser au fil du temps.

Allez, pour illustrer mon enthousiasme pour AFS2, je partage ici un lien vers une petite vidéo de 3 minutes que j’ai montée pour une raison qui n’a rien à voir avec la simulation de vol : je voulais faire la “promotion” d’une sortie à moto auprès d’un groupe FB de motard auquel je suis affilié. Mais ça devrait te plaire :

En te souhaitant de beaux vols.

LearAdict (Jean-Louis)

(re)Bienvenue à bord Choco ! :wink:

Merci pour votre accueil :grinning:

Au sujet Aerofly FS2, si vous voulez être au courant des nouveautés d’évolution de ce simu et pour les nouveaux tout simple le connaître
voici le lien de mon blog. Je l’ai fait pour aider les nouveaux venus sur cette simulation.

Perso et avec mon ami Daniel on se partage le boulot des infos que l’on ajoute tous les jours. voici le lien pour les curieux :grinning:

Tout savoir sur Aerofly FS2 ses évolutions depuis 2017

1 Like

Bonsoir Choco,

Impossible sur ton “Blog-Forum AeroFly FS2” de :

• participer au sondage
  • créer un compte d’utilisateur

Merci de nous tenir au crt de l’évolution du développement.

Avec mes cordiales salutations

Bonjour jean-Louis,
je te remercie, j’avais effectivement oublié de régler ces 2 options.
c’est réparé maintenant.

Pour les inscriptions elles ne sont pas en fonctionnement car
pour l’instant c’est encore un blog, et il est en mode invité.
par contre je voudrais cacher aux invités le ‘bloc connection’
mais j’ai pas trouvé encore la solution je cherche…

Jean-louis, si tu veux venir avec nous d’ans l’équipe, pour
participer à mettre des informations et parler de ton expérience
Aerofly. Je peux t’ouvrir un espace et t’inscrire sous :
jean-louis tu auras un mot de passe
que te te donnerai et une fois que tu seras connecté
sur le blog tu pourras modifier ton mot de passe.
Encore merci à toi. :grinning:

1 Like