Bonjour à toutes et tous

Bonjour,
Par quoi commencer?
Retraité depuis peu je suis pilote virtuel depuis bientôt …:scream:
J’ai commencé à voler sur FS en 1984 avec Flight Simulator 2.0.
La préhistoire en quelque sorte :wink:
Depuis j’ai avancé en âge et en technique de pilotage.
Mais je me suis arrêté à FS 9.
Pourquoi? Tout simplement parce qu’en dix ans j’y ai mis de la sueur et une somme d’argent indécente en compléments et en ajouts de scènes et d’avions.
Et puis je n’ai pas envie d’aller plus loin.
Bon tout ceci pour vous dire que je reste fidèle à mon vieux FS9 et que je vous poserais des questions à son sujet sur ce forum.
S’il reste quelques diplodocus qui peuvent m’éclairer je suis preneur.
Voilà sinon dans des temps anciens j’ai piloté pour de vrai cette fois des monomoteurs (robin, cessna) et je me suis initié à l’hélico mais la santé qui partait un peu en vrille m’a obligé à tout arrêté.
Voilà résumé mon histoire .
A bientôt sur le forum.
Tagazou54

Bonjour et bienvenue à toi.
Fan de FS9 et des Bronzés ? c’est indémodable car en 2019, on peut encore voler avec FS9 sur une machine récente et il y a encore un énorme patrimoine. Par contre, pour les produits plus récents, c’est un peu limité sauf si tu te lances dans la création de scènes ou d’avions

Bienvenue Tagazou.

Moi, je me suis (pour l’instant) arrêté à FsX. Fs9 est de nouveau installé sur mon Pc, mais je n’y joue pas beaucoup.

Bienvenue à bord !!!

:wave: Bienvenue !!!
2-Aerien (18)

Bienvenue à bord Tagazou ! :sunglasses:

Bienvenue à bord…

Nous avons un parcourt très similaire bien que j’ai commencé un peu plus tôt la simulation. De plus, j’ai piloté également dans le réel.

Par contre, ou je ne te rejoints pas c’est lorsque tu dis :

FS9 à sa sortie était très bien…
Mais, toute l’informatique a évolué entre 2002 et aujourd’hui… Et, un Xplane ou un Prepar3D 2019 n’ont plus rien à voir avec un FS9.

Je suis comme toi retraité et tout comme toi j’attends la grande faucheuse tous les jours… Mais, je l’attends confortablement installé avec des produits d’aujourd’hui et non pas ceux du passé!..
:rofl: :rofl: :rofl:

Merci à tous pour cet accueil chaleureux.
A Ptipilot je sais que fs9 est dépassé , j’ai bien essayé Xplane et FSX, ils sont dans mon ordi, mais fs9 a un petit truc en plus qui me va bien et pour faire du VFR en France tranquille sans me prendre la tête avec des plans de vols je m’y retrouve assez bien.
Je sais que le temps passe sur ces jeux et que des améliorations très nettes sont apparues sur le marché, mais on ne se refait pas.
Nostalgie quand tu nous tiens…:wink:
Merci à vous.

1 J'aime

J’ai raté cette présentation alors bienvenue !