Bonjour à tout le monde !

Je viens de m’inscrire sur ce forum qui m’a l’air bien interressant. Pilote virtuel depuis fs2002… je continu les vols virtuels, encore et encore.
amicalement,

Jack.

(CGOA-Benoit) #2

Bonjour et bienvenue :wink: longue vie au simu :wink:

(Vincent BAZILLIO) #3

Bienvenue à bord ! :wink:

Sois le bienvenu Jack, quel simulateur pratique-tu aujourd’hui ?

Merci à vous !
Ba pour le moment toujours sur fsx. Beaucoup de vols vfr avec tileproxy, je trouve cela génial.
Récemment : Perpignan - Kilimanjaro via Gibraltar, Tamanrasset, Agadez, N’Djamena, Agadez, Lac Victoria.

(Robin) #6

Bonjour @JackyNL, et bienvenue parmi nous :wink:

(Jean, d'Oran) #7

Bienvenue parmi les fous, @JackyNL ! (:partying_face: eux, pas moi, bien sûr !) et question, tu fais tes périples avec quel appareil ?

Cela dépend, pour ce dernier périple, le Carenado Turbo Commander et le superbe DC3 de Jan Visser , Manfred Jahn, Ted Tufun Wolfgang (Rikoooo)

(Jean, d'Oran) #9

Ahhhh ! le DC3 ! !
Qui me fera la livrée de celui de l’Arabair immatriculé KH-DZB que prend Tintin dans coke en Stock ?
image

Et d’ailleurs, qui nous fera toutes les livrées de tous les avions des aventures de Tintin, et portera le Carreidas 160 de Xplane à P3d ?
Ce serait gentil, et en plus la communauté des tintinophiles lui décernerait une médaille d’or en chocolat !

Faire un port de Xplane à P3D…si c’est de Xplane à FSX, à part les jauges, c’est relativement facile avec Blender. Pour P3DV4, le moteur de rendu est sensiblement différent, la compatibilité ascendante de la 3D (je ne parle pas des dll qui concernent les jauges ou autres modèles de vol) n’est pas pleinement assurée, il me semble, dans la gestion de l’ordre d’affichage des éléments qui peut produire quelques bizarreries sur les effets par exemple. Je parle, bien sur, d’un modèle conçu pour FSX. Avec Blender on peut produire du P3D directement.
JMC