Bonjour à tous

(Sébastien Petit) #1

Bonjour à tous ,
Je m’appel Sébastien , 36 ans de l’Yonne proche de l’aérodrome de Pont sur Yonne (Gisy les Nobles) .
Passionné de simulateur depuis longtemps ( Euro truck , Farming , Sim-racing … ) j’ai enfin sauter le pas sur les simu de vol avec Flight Sim World et X Plane 11 .

J’ai découvert ce forum via Google et j’espère y passé d’agréable moment .
A bientôt et bon vol a tous !

(Robin) #2

Bonjour @Sebastien_Petit, et bienvenue chez nous :wink:

N’hésite pas à nous questionner pour tes débuts sur le simulateur de vol :slight_smile: Un peu déroutant parfois au début, mais tu verras, c’est vraiment addictif. Et passionnant !

Bons vols à toi :smiley:

(Sébastien Petit) #3

Bonjour @BronxAbordhel merci de l’accueil ,
Oui pas facile au début mais tellement passionnant et surtout on apprend beaucoup de choses sur l’aviation que l’on y passe des heures .

Bienvenue Sébastien, merci d’avoir pris le temps de rédiger ta présentation :slight_smile:

(Sébastien Petit) #5

Merci gauthier :grinning:

(Vincent BAZILLIO) #6

Bienvenue à bord !

Quel genre de vol apprécies-tu le plus ?

(Sébastien Petit) #7

Merci vbazillio ,
Sur Flight Sim World vu qu’il y a que des petits avions du coup j’aime bien voler à vu dans les montagnes , sinon j’ai aussi X Plane 11 mais j’ai du mal avec celui-ci , pas au niveau du pilotage mais le langage radio n’est pas traduit comme sur FSW ou l’orale est en anglais mais traduis à l’écrit en français .
Mais sinon je découvre ce milieu qui est fort interressant que ce sois en pilotage que sur la preparation du vol .

(Amenhotep IV) #8

Bonjour Sébastien,

Bienvenue!

(Jean, d'Oran) #9

bonjour Sébastien, et bienvenue à toi dans ce forum de doux passionnés ! demande, et si on peut t’aider, on le fera avec plaisir !

(Sébastien Petit) #10

Bonjour et merci de l’accueil svetlina & Jean_d_oran