Bonjour à tous et à toutes

Bienvenue sur libertysim! :grinning:

Bonjour,
Je suis d’un age bientôt vénérable.
Tout jeune, mon ambition être pilote d’avion.
L’âge venu et jeune marié, il s’agissait d’accomplir mon désir. En France trop compliqué. En Australie, trop loin. Enfin ce fut le Québec qui l’emporta. Sitôt installé dans cette province, chercher un travail pour gagner suffisamment pour me payer les cours de pilotage. Trois ans après je décroche ma Licence Professionnelle. Ce n’est pas tout, un enfant nous est né et pour s’aménager ce que l’on appelle la bas un endossement sur type (Piloter de gros avions) il faut monter des heures en plus du coût du link. J’ai trouvé une place: comme copilote sur un DC 4 aménagé en fret basé à 1200 miles de chez moi. Salaire 50 dollars par semaine…Allez vivre avec ça !!!
Je me suis résigné a continuer dans ma disciplinée et ai exercé 45 ans en qualité d’avocat.
Adieu le Beau rêve… la toge a remplacé les ailes!
Au plaisir;
Armandou

1 J'aime

(re) bienvenue à bord ! :wink:

Bonjour Armandou et bienvenue. Tu dois avoir plein d’anecdotes à raconter alors n’hésite pas à les partager ici

Bienvenue, vénérable Armandou :wink:

Bienvenue Armando. La simu c’est de 7 à 77 ans !!!

Bonjour Richard,
Tu veux des anecdotes en voici une, d’autres suivrons.
La première c’est à au début de mes heures de pilotage pour la licence pro.
Je volais sur un Cessna 172, ma femme sur le siège du copilote le petit 3 ans sur ses genoux. J’étais en approche sur un petit aéroport du Québec équipé d’une piste goudronnée pour la moitié de sa longueur et pour l’autre moitié, en gravelle. C’était un soir d’été et le soleil couchant droit sur la piste, aveuglant…
Pour m’en prémunir un tant soit peu, je mets full flaps et ajuste le trim en conséquence Or c’et avion était un nouveau modèle. Sur les anciens quant tu rentre les volets, ils se rentrent par cran. Sur le nouveau, si tu active la remontée ils se bloquent et rentrent complètement.
J’abordais la piste côté gravelle. Le petit me voyant actionner cette manette en a fait autant en sens contraire. j’étais alors à peu près à 50 pieds. Je te dis pas le poids des gouvernes. J’ai littéralement « claqué » la piste; j’ai vu le la roue du train arrière presque à hauteur de la fenêtre et le gravier voler partout. Mais aucun mal. C’était le premier atterrissage de mon fils!
Bonne soirée.Cessna 172

1 J'aime

Merci pour ce bel accueil!!!

Vénérable c’est de trop! Merci quand même pour cet accueil!

On ne pourrait pas changer pour 7 à 97 ,? Ça me donnerai un temps plus confortable. Merci pour l’accueil!

2 J'aimes

Il a de l’avenir dans l’aviation ton fils :hugs:

slts

bienvenue à toi :wink:

Bonjour à vous,
Hélas non, cette première tentative l’a profondément marqué (blague) de sorte que ses pas l’on porté vers l’architecture. Merci pour votre accueil.

Merci pour votre aimable accueil, A bientôt!

Allez soyons fou. Poussons le curseur à 107 :crazy_face:

1 J'aime

Bonsoir,
Merci de me dire ce que vous entendez par ce que je crois êtyre une boutade?

Excusez moi, j’avais omis la mienne propre. Ce qui prouve que l’age…
Cordiales salutations!