Bonjour à tous ( ... et à toutes)

(Lagaffe) #1

Bonjour,

Certains me connaissent déjà sur d’autres forums, je pense à ChD et VBazillo, je suis un ancien de la maison. Depuis 2008 je me connectais sous le speudo admsys mais mon ancien provider ayant perdu mon mot de passe et mon ancienne adresse (Club-Internet) il m’a été assez difficile de rectifier le tir. Aussi j’ai décidé d’'ouvrir un nouveau compte et de me présenter logiquement sous mon speudo habituel.

Mon addiction pour MSFS date … boudiou, du siècle dernier et plus exactement des version sous disquettes 3"1/2. Après avoir vainement essayé de programmer quelque chose sous FS98 il m’a fallu attendre FS2004 pour voir mon premier avion et depuis … ben, je n’ai pas arrêté. J’ai essayé FSX puis P3D qui me semble avoir beaucoup de possibilités.

Avec la sortie de X-Plane 11, j’ai découvert un simu profondément remanié par rapport à ce que je connaissais jusqu’alors et je me prends au jeu de porter voire de créer quelques avions pour cette version qui me semble promu lui aussi à un bel avenir.

Amicalement, Didier

Re bienvenu Lagaffe. Je te suis régulièrement sur Pilote Virtuel et j’apprécie amplement tes créations et tes conseils. Content que tu reviennes sur le forum :relieved:

Hello,

Comme dit en privé, re bienvenue! J’espère que ce nouveau forum te plaira!
Au plaisir!

(Lagaffe) #4

La forme du forum a complétement changé et j’ai un peu de mal à retrouver les rubriques mais on va s’habituer :wink:

Oui, il faut un peu d’habitude, mais tu verras à l’usage, c’est tellement plus pratique. Enfin, je suis juge et partie :smile:

(Patrick RENAUDIN) #6

Bonne surprise …

Bienvenue Didier !

Patrick

(Richard) #7

Renaissance et rebienvenue :slight_smile:

Beaucoup plus pratique !

alex
:fs9: :fsx: :p3d:

Bienvenue Didier !!

alex
:fs9: :fsx: :p3d:

(Henry) #10

Bonjour

Et bienvenue pour ton retour parmi nous

(Jean-Louis) #11

Bonjour et (re)bienvenue !

(Lagaffe) #12

Bonsoir,

Merci de votre accueil chaleureux. C’est sympa de se voir accueillir ainsi.
J’ai quelques projets en cours et je me ferais une joie de vous les présenter dans la rubrique Créations. Certains sont bien avancés, d’autres un peu moins mais tous me prennent à coeur. j’espère pouvoir vous faire partager ce plaisir de créer.

(Richard) #13

Super, on attends avec impatience les démos :slight_smile:

(Jean-Louis) #14

Je suis admiratif : créer mes propres modèles m’intéresserait, j’ai des projets de prototypes expérimentaux imaginaires plein la tête, certains déjà bien aboutis au niveau papier-crayon et calculs (caractéristiques et performances), mais je n’ai jusqu’à ce jour pas eu le courage de me lancer.
La tâche me paraît tellement longue et ardue que ces idées dorment dans mes cartons pour l’instant.

Cependant, dis-moi si je fais erreur, il me semble que créer un appareil sur X-plane serait plus accessible à un néophyte que sur FSX…

Il faut que je me plonge dans les tutoriels existants pour évaluer la chose et savoir par quoi commencer.

Ce qui me retient, c’est que la quantité de domaines à maîtriser est phénoménale (‘fabrication’ 3D de l’appareil lui-même, textures, cockpit, fichiers de configuration, … ) et que le temps à y consacrer me paraît trop important pour espérer obtenir des résultats probants dans un délai ‘raisonnable’.

A voir… À la retraite ?:joy:

En tout cas, je vais suivre avec intérêt tes créations.
Bon courage !

Jean-Louis

(Lagaffe) #15

En ce qui concerne X-Plane, je m’y intéresse justement mais croire que cela est plus simple … je ne pense pas.
Parce qu’une le SDK est quasi inexistant, deux la façon d’animer les pièces très différentes et que le simu évolue beaucoup d’une version à l’autre.
Pour te faire une idée, il y a le blog Youtube de Javier Rollon (auteur d’un CRJ-200 et d’un Jeatstream 32 superbes). Javier distille sur youtube ses séances de modélisations et malgré le fait qu’il parle tantôt anglais et tantôt espagnol ces vidéos sont très instructives. Concernant la mise à jour du CRJ-200 pour X-plane 11 il en est à sa 30 vidéo … c’est dire !

Pour ce qui était de mes projets, j’ai un Canso PBY-5 en cours, un Bombardier CL-215T, un Dewoitine D551 et en ébauche un Yak-5 et un Tempest (le modèle de Closterman).
Pour ce qui est de X-Plane, je pensais reprendre mon Ménestrel et un planeur Fauvette pour me faire la main sur ce simu.

Ce week-end j’aurais plus de temps pour poster des screens.

(Jean-Louis) #16

Merci bcp !

Bon courage pour tes modélisations. Quant à moi, je verrai… pour l’instant, je vais prendre le temps de m’instruire un peu sur le sujet et m’informer un max !

Bons vols