Bonjour à tous d'un nouveau venu

(Jean Pierre Fichelle) #1

Bonjour à tous.
Grace a une info de l’excellent blog de Vincent Bazillio, je découvre LibertySim.net et vient donc me présenter.
Je pratique Flight Simulator depuis sa création et suis équipé du Saitek Pro Flight Yoke, du Rudder pedals et d’un MCP combo de VRinsight que j’ai du mal à maîtriser en dehors des fonctions de base pour Cessna ou DR 400.(j’y reviendrai dans un autre post).
Paradoxalement, maintenant que je pilote en réel sur DR400 à LFPX (Chavenay-Villepreux) je vole mieux et plus sérieusement sur FSX.
Je prépare mes navigations réelles avec le logiciel PC NAVIGATION de Foufou et après j’exporte la trace sur FSX .Grâce aux scènes de VFR France, et volant en général entre 1500 et 2500 pieds cela me donne un aperçu assez précis du paysage que je vais rencontrer dans la réalité.
FSX me permet également de bien pratiquer les VOR et les flanquements pour ma log de NAV.

Voilà en bref mon passe-temps.
A bientôt sans doute pour des questions pour que je puisse mieux configurer mon installation.

Bonjour Jean Pierre et bienvenue,

Tu dis voler en réél, as-tu ton PPL? Ou es-tu encore en instruction?
Pour ma part, je vole aussi sur DR400 (j’en suis qu’au tout début), mais j’ai du mal à enchainer les heures de vol, la météo ne m’aide pas. D’ailleurs, je viens de découvrir une nouvelle loi de météorologie, si j’ai booké une heure de vol, alors le ciel sera impraticable :mask:

PS: merci Vincent alors pour la pub :wink:

(Jean Pierre Fichelle) #3

Pour des questions de timing et d’organisation avec mon instructeur , je suis passé par le brevet de base.
j’ai d’abord obtenu mon théorique BB (plus simple que le théorique du PPL) et ensuite obtenu le BB qui me permettais rapidement de voler seul en local ( <30km) .Mon plaisir étant simplement voler n’importe où en France , avec éventuellement 3 passagers maximum, sur un monomoteur de moins de 2t , le LAPL me suffit donc.
je ne ferai jamais de VFR de nuit et ne volerai jamais à l’étranger . J’ai donc simplement fait convertir mon Brevet de base ( licence Franco française) en LAPL ( licence européenne) au bureau des licences de la DGAC à Athis-Mons. Avec le LAPL je peux faire ce que 90 % des pilotes ‘du dimanche’ font pour valider leur 12 heures de vols minimum annuelles.Par contre pour ceux qui veulent faire carrière dans l’aviation ou voler à l’étranger , ou du VFR de nuit etc , il faut le PPL. Ces propos n’engagent que moi bien sûr .:slight_smile:
La MTO est effectivement une de nos premières contraintes : j’utilise le site Windyty pour planifier mes éventuels vols reels.
ps où vole tu ?

Je suis à Lille Marcq, LFQO.

J’évoquais mes premiers choix ici:

Puis les premiers vols ici:

(CGOA-Benoit) #5

Bonjour et bienvenue à toi et super encore un DR400 'iste :wink:

(Jean Pierre Fichelle) #6

Merci Benoit pour ton accueil. En fait j’ai commencé sur mon 1er PC avec FS sur un TRS 80 de Tandy Radioschak corporation dans les années …197x . Mais à l’époque il ne devait pas y avoir de DR400 sur FS. Maintenant que je pilote des vrais DR 400 , je le pratique aussi sur FSX . :slight_smile:

(CGOA-Benoit) #7

Tu devrais reconnaitre:

:wink:

Bons vols

(Richard) #8

Bienvenue à toi et Joyeux Noel !